Faire appel à un plaquiste-plâtrier

    Le métier de plaquiste n'est pas de tout repos. Il s’agit de travaux qui font appel à de nombreuses compétences, mais aussi à l’imagination selon les travaux à effectuer. Le plaquiste doit en effet se montrer créatif puisqu’il peut être amené à travailler sur des chantiers architecturaux. Si le métier vous est inconnu et que vous souhaitez en apprendre davantage, sachez que Guide Artisan met à disposition de tous une rubrique qui traite exclusivement des actualités des plaquistes / plâtriers.

    Des travaux à effectuer ?

    Cette rubrique vous sera utile, soit pour combler votre curiosité, soit pour vous renseigner pour vos prochains travaux. Vous trouverez sur cette page des articles qui vous informent sur la pose de placo, sur les différentes façons de monter des cloisons, sur les meilleurs isolants thermiques et phoniques, ainsi que sur les matériaux les plus récents, les plus robustes, les plus tendance...

    Des informations pertinentes pour mener à bien vos travaux

    La rubrique actualités des plaquistes /plâtriers vous donne aussi des indications sur les dernières tendances du métier de plaquiste / plâtrier, ce qui vous sera d’une grande aide au moment de réfléchir aux travaux que vous souhaitez entreprendre. Enfin, dans cette rubrique, nous vous informons aussi sur les dernières innovations dont votre artisan pourrait vous faire bénéficier pour vous apporter entière satisfaction.

    • Page :
    • 1
    • 2
    • 3

    Isolation des hauts de sous-sol

    Le 11 Avril 2019

    isolation des hauts de sous-sol 11
    Avr

    Isoler les hauts de sous-sol permet de réaliser de réelles économies d’énergie tout en améliorant le confort thermique de l’habitation et l’aspect visuel du sous-sol. Pour cela, faites le choix des solutions innovantes, comme Décobox36 et Knauf Sky®.

    Hauts de sous-sol

    Focus sur l'isolation acoustique

    Pose de parquet flottant avec un isolant acoustique

    Qui dit isolation acoustique dit protection contre le bruit, et cela concerne tout aussi bien les bruits à l'intérieur qu'à l'extérieur du logement. Tandis que l'on cherchera à limiter les bruits d'impact et les bruits aériens au sein de l'habitation, on cherchera aussi à réduire ceux émanant de la circulation routière. La réglementation en la matière est stricte, et encore davantage dans les logements collectifs. Découvrez nos recommandations !

    Lire la suite…

    • Page :
    • 1
    • 2
    • 3