Vous souhaitez confier la construction de votre maison à un artisan maçon ? Il s’agit d’un intervenant stratégique dans tout projet de construction. En effet, c’est le premier intervenant lors d’un projet puisqu’il est responsable du squelette de votre bâtisse. Il assemble les murs, pose les panneaux ou les blocs de fenêtres, applique les enduits et peut aussi réaliser des coffrages.

    Rigoureux et appliqué, le maçon réalise des travaux à partir de directives basées sur des plans. C’est lui qui effectue l’implantation des bâtiments juste après le passage du terrassier, qui lui prépare le sol. Il manipule donc du béton, des liants, de la pierre, de la brique et même du bois. Il utilise pour cela des outils manuels ou des équipements mécaniques. Il est aussi capable de fabriquer les éléments servant à maintenir ou décorer l’enveloppe comme le ciment, le mortier et la résine.

    Il intervient sur toutes sortes de travaux comme la construction ou la restauration d’anciens bâtiments. Il est à même de construire des bâtiments traditionnels, modernes, maisons individuelles ou collectives, des bureaux. Son travail lui permet de travailler sur des projets variés qui lui permettent alors d’être polyvalent.

    Grâce à ses formations et à sa polyvalence, un maçon est capable de construire un bâtiment à faible consommation d’énergie et de conseiller ses clients. Il peut aussi fabriquer des piscines ou des monuments funéraires.

    Le maçon est aussi en capacité d’examiner les désordres tels que l’humidité, les fissures ou les tassements. Il vous propose alors les solutions les plus adaptées.

    Pour trouver facilement et rapidement le maçon près de chez-vous, consultez votre annuaire Guide Artisan !