Vous êtes à la recherche d’un artisan façadier pour des travaux de peinture pour votre maison ? Sur Guide Artisan, retrouvez en quelques clics différents professionnels à proximité de chez vous. Que ce soit pour un ravalement de façade, une isolation par l’extérieur ou des travaux de maçonnerie, le façadier est l’artisan dont vous avez besoin pour vos travaux.

    Le façadier a pour rôle principal d’effectuer un ravalement, mais aussi d’effectuer des travaux de rénovation tout en vous faisant bénéficie d’une garantie décennale, notamment dans le cas où votre habitation présente des fissures.

    Dans le cadre de travaux de ravalement, l’artisan façadier malaxe des mortiers grâce à une machine afin de faire un enduit (enduit à la chaux, enduit monocouche…), puis le projette sur les murs. Il s’agit d’un travail de rapidité, car le façadier doit ensuite répartir l’enduit de façade rapidement et régulièrement avec une taloche afin d’éviter tout défaut. Ce dernier doit être minutieux afin de ne pas oublier le moindre recoin !

    C’est aussi lui qui se charge de fixer les plaques d’isolation thermique par l’extérieur, d’appliquer des produits d’étanchéité, de fixer les encadrements. Il peut même être amené à poser du carrelage ou encore à peindre, mais sera surtout plébiscité pour l’isolation des combles ou encore pour l’imperméabilisation et la peinture extérieures. Il est capable d’utiliser différents matériaux tels que le grain fin ou écrasé, ou de fausses pierres.

    C’est donc lui qui est en charge de la finition des murs. C’est un professionnel en mesure de vous conseiller sur le meilleur enduit projeté à utiliser selon votre bâtiment. Il travaille aussi bien sur des bâtiments neufs que sur des biens à rénover.

    Le façadier a plus d’une corde à son arc puisqu’il est en mesure d’appliquer manuellement ou mécaniquement les fixateurs, crépis, et autres peintures. Il est capable de lire un plan, d’utiliser des machines et possède les bases de la maçonnerie.