Bright Lock, la nouvelle serrure connectée Li-Fi.

    serrure-connectee-bright-light

    Originaires des USA, les serrures connectées sont arrivées en France depuis maintenant 2 ans. La majorité de ces serrures sont ce qu’on appelle des « key turner ». Il s’agit en effet de boîtiers que vous adaptez à votre serrure afin qu’ils fassent tourner la clé que vous y aurez laissé grâce à un code transmis par votre smartphone via Bluetooth, Wifi ou NFC.

    Attention à la sécurité

    Malheureusement ces systèmes ne sont pas sans défauts. Ils fonctionnent tous sur le principe de transmission de codes par ondes radio, ondes qu’il est tout à fait possible de capter pour pirater le système de la serrure. Ce qui est arrivé avec l’Amazon Key fin 2017.

    L’innovation lumineuse de Havr

    Fort de ce constat la société Havr, créée il y a un an à peine, a révolutionné le monde des serrures connectées en créant un produit innovant fonctionnant avec un système Li-Fi (ou Light Fidelity) : la Bright Lock. Ce ne sont plus des ondes radio mais la lumière du flash de votre smartphone qui transmet le code ouvrant votre porte. Très difficile dès lors de capter ce message lumineux, d’autant que le code en question change à chaque ouverture. Il est de plus crypté via un système de chiffrement asymétrique (AES) utilisant une clé publique et une clé privée de chiffrement. Pour clore le volet sécurité sachez que la serrure Bright Lock est dotée d’un accéléromètre permettant de détecter toute tentative de crochetage, de perçage ou de forçage de la porte.

    La Bright Lock : un produit complet et facile à vivre

    Compatible avec toutes les portes, cette serrure s’installe facilement. Elle utilise son propre barillet en remplacement du votre. Elle dépense très peu d’énergie et fonctionne avec une pile plate CR2 pour une durée de 5000 cycles d’ouvertures/fermetures, soit environ 1.5 ans d’utilisation. Le produit est fourni avec une application mobile dédiée permettant de réaliser les opérations courantes ; ouverture et fermeture, partage d’accès, liste des serrures. Pour la gestion de la batterie de vos serrures Bright Lock, la visualisation de leur utilisation, la planification des droits d’utilisateurs, Havr propose une plateforme internet sécurisée. Pour terminer, Havr fourni une clé spéciale, la BrightKey, pour les personnes n’ayant pas de smartphones ainsi qu’une clé traditionnelle si la serrure n’a plus de batterie.

    En somme, tout a été pensé pour vous faciliter la vie !

    Laisser un commentaire