Actualités

Trouvez un plombier

Hautement sollicités par le secteur de la construction et de la rénovation, l'artisan plombier doit constamment faire face à de nouveaux défis afin de satisfaire chacun de ses clients. Il intervient auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités pour des missions de maintenance, pour des installations mais également pour des urgences. Son cahier des charges est vaste ; il est le garant des bonnes installations sanitaires, des canaux d'évacuation de fluides mais aussi de la stabilité des équipements à long terme.

Au quotidien, le plombier doit démontrer un savoir-faire pointu. Ses compétences sont indispensables afin de faire face à des situations d'une grande complexité. Il doit non seulement assurer une intervention rapide et efficace, mais aussi tenir compte des normes actuelles de performances énergétiques dans l'exécution de ses ouvrages. Il est également appelé à conseiller les clients de façon individuelle pour l'optimisation des installations, ainsi que leur contrôle (en direct ou à distance). Pour cela, il doit connaître les dernières innovations technologiques en place, telles que les outils de domotique.

Découvrez ci-après les sujets d'actualité les plus récents liés au secteur de la plomberie. Quelles sont les dernières mesures en vigueur, les nouveaux matériaux, ou encore les évolutions technologiques ? Pour mener ses missions à bien, découvrez quels sont les enjeux du métier d'artisan plombier ainsi que les nouvelles tendances liées au secteur de la construction. Ces articles présentent les dernières innovations et règles en vigueur qui impactent le travail du plombier au quotidien.

Récupérer la chaleur de votre douche

Récupérer la chaleur de l'eau de la douche

Les besoins en énergie pour générer de l'eau chaude au sein d'un logement peuvent être relativement importants, et tendent même à dépasser les dépenses énergétiques de chauffage dans les maisons passives. Plusieurs solutions peuvent être mises en place pour réduire les dépenses en matière de production d'eau chaude sanitaire, et notamment la récupération de chaleur sur les eaux grises.

Rénovation d'une salle de bains

Comment rénover une salle de bains ?

La salle de bains est une pièce qui vieillit lentement et qui se rénove en moyenne tous les 15 ans. Un client qui vous contacte pour un devis de rénovation est un client décidé, qui a seulement besoin de se faire accompagner dans la réalisation de son projet. Il s’adresse à vous car il sait que vous pouvez lui offrir une salle de bains pratique, esthétique et agréable au quotidien et cela pour de longues années.

1 / 12

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation