Les dernières tendances en matière électricité

    Les habitats se modernisent de plus en plus, et souvent, cela passe par l'électricité. Alarmes, éclairage intelligent, espaces connectés... Les nouvelles technologies ne cessent de nous apporter toujours plus de confort. Plus question de fermer ses volets un à un tous les soirs en tirant sur une bride, une simple pression sur un bouton suffit désormais. Et le futur nous réserve encore de belles surprises !

    • Page :
    • 1
    • 2

    Tout sur l'éclairage de la salle de bains

    Eclairage dans la salle de bains

    La salle de bains étant une pièce humide, il est important de respecter les normes de sécurité lorsque l’on y installe des luminaires. Pour éviter tout accident, les ampoules doivent toujours être protégées de l’eau et de la condensation, et les fils électriques doivent être cachés dans la cloison.

    Lire la suite…

    Un éclairage intelligent avec les ampoules Hue

    éclairage connecté hue

    On connaissait les pommes de douche et les thermostats connectés qui rendent notre maison intelligente, mais avez-vous déjà entendu parler des ampoules connectées ? Le dernier cri de la domotique est signé Philips : l’éclairage connecté Hue (prononcé “you”). Nous vous invitons à découvrir cette innovation et ses diverses applications !

    Lire la suite…

    La salle de bains : un espace de vie ultra connecté et high-tech

    Robinetterie baignoire conecté

    La tendance est à la maison connectée : faire couler son bain avant de rentrer du travail, prendre connaissance de la météo en se rasant face au miroir dès le matin, suivre sa courbe d’évolution du poids, enregistrée dans la balance avec son smartphone, il n’existe plus de limites technologiques. Nous avons décidé de recenser un maximum d’équipements illustrant cette tendance 2.0 ainsi que des moyens de consommer du « tout connecté », moyens qui en surprendront plus d’un.

    Lire la suite…

    • Page :
    • 1
    • 2