Entrer en contact avec un électricien

    La salle de bains est impactée par des vagues d'évolutions qui la rendent toujours plus confortable. Quelles sont les grandes tendances pour les électriciens ? Qu'est-ce qui change ? Qu'est-ce qui évolue ? Retrouvez dans cet article un panorama des principales thématiques dédiées à la salle de bain.

    Les évolutions techniques

    La domotique est sur toutes les lèvres : la maison connectée, ou maison "intelligente", ce n'est plus demain mais aujourd'hui ! De fait, les innovations sont relayées par les constructeurs qui mettent sur le marché des systèmes domotiques de plus en plus performants qui facilitent la vie de chacun. Les avancées technologiques se multiplient et permettent souvent de grandes économies d'énergie. Dans la salle de bains en particulier, l'alliance de l’électronique et des technologies de pilotage informatique inaugure toute une série de nouveautés. Vos appareils connectés peuvent être pilotés à distance et s'auto-réguler eux-mêmes. Les spots d'éclairage, par exemple, s'ajustent à la luminosité ambiante, mais aussi à votre humeur, avec des couleurs et des intensités modulables. Le système de chauffage s'adapte aussi. Les miroirs connectés constituent également une innovation remarquable, parmi de nombreuses autres.

    Normes électriques et prise en compte de l'impact environnemental

    La maison se transforme, les normes de sécurité s'adaptent. Les normes électriques dans la salle de bains sont en effet ajustées régulièrement, non seulement pour une sécurité maximum mais aussi pour faire des économies. Notre conscience est de plus en plus alerte en matière d'écologie. Nous voulons consommer moins d'énergie et respecter l'environnement. L'installation de panneaux solaires, par exemple, témoigne de cette prise de conscience. Mais à quel coût exactement ? Avec quels matériaux et quels bénéfices ? Focus sur les nouveautés en matière d’électricité dans la salle de bains.

    • Page :
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4

    Un éclairage intelligent avec les ampoules Hue

    Le 12 Mars 2019

    éclairage connecté hue 12
    Mar

    On connaissait les pommes de douche et les thermostats connectés qui rendent notre maison intelligente, mais avez-vous déjà entendu parler des ampoules connectées ? Le dernier cri de la domotique est signé Philips : l’éclairage connecté Hue (prononcé “you”). Nous vous invitons à découvrir cette innovation et ses diverses applications !

    Lire la suite…

    Découvrez les micro-modules d'Hager

    Le 1 Mars 2019

    Les micro-modules d'Hager 01
    Mar

    Vous recherchez un produit simple, intuitif, fiable mais aussi, et surtout, performant afin de piloter vos éclairages et ouvrants motorisés ? Faites confiance aux produits de la marque que l’on ne présente plus : Hager.

    Lire la suite…

    tableaux électriques connectés

    Contrôle à distance d'un tableau électrique connecté

    La domotique a évolué de manière exponentielle ces dernières années. La maison d'aujourd'hui ne se cantonne plus à 4 murs soutenus par un toit. Il s'agit d'un lieu de vie privilégié qui mérite une attention toute particulière. Pour garder le contrôle total des consommations énergétiques et de l’ensemble de la domotique, le tableau électrique connecté est la solution idéale.

    Lire la suite…

    • Page :
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4