Retour

L'intimité au jardin : mur végétal, panneau occultant...

Panneaux occultants dans le jardin

09 mars 2020

Préservez votre intimité grâce à divers équipements tous plus design les uns que les autres.

Le jardin est l'endroit par excellence dans lequel chacun aime se reposer... à condition bien sûr de bénéficier d'un minimum d'intimité ! Et pour cela, il existe un grand nombre de solutions : haie, pergola, mur végétal, clôture, palissade, canisse ou encore mur en gabion... Que vos clients cherchent une solution verte ou design, voici de quoi satisfaire leurs besoins de protéger leur intimité.

Les panneaux brise-vue

Si la solution préférée des Français reste les panneaux pare-vue, c'est parce qu'ils sont simples à mettre en place et à entretenir, et qu'ils vous permettent de trouver toute la tranquillité dont vous avez besoin. Modulables comme vous le souhaitez, ils s’adaptent à votre extérieur tout en étant résistants aux intempéries. Avec de nombreuses marques et modèles sur le marché, vous pouvez aujourd’hui choisir des panneaux composites parfaitement à votre image. De quoi avoir un jardin tendance et personnalisé ! Définissez la hauteur de panneau dont vous avez besoin et fixer-les sur des poteaux adaptés, qui feront égalkement office de paravent.

Le mur végétal

Si, en revanche, vous souhaitez allier intimité et nature, il existe d’autres types de protections de jardin, et notamment le mur végétalisé. Si la haie présente l'inconvénient de devoir être entretenue régulièrement, l'installation d'un mur végétal devrait satisfaire les plus férus de nature puisque ce dernier ne nécessite que peu d'entretien. Ce jardin vertical apporte de la verdure tout en vous protégeant des regards indiscrets.

Autres solutions

Les panneaux occultants et autres canisses et palissades, quant à eux, seront du plus bel effet si votre client recherche un aspect bois et naturel. Quant à la pergola, elle a su se faire une belle place grâce à son design souvent original et à son prix plutôt abordable. L'occultation de votre terrasse n'en sera que plus belle, sans compter que tous ces éléments participent aussi à délimiter vos espaces extérieurs. Le claustra pourra aussi être utilisé sur les largeurs moins importantes, tandis que des clôtures ou un grillage serviront davantage à délimiter vos espaces.

Les rideaux et les voiles d'ombrage sont aussi à prendre en considération pour une déco plus bohème, mais les murs en gabion ne sont pas en reste ! En effet, ils sauront séduire par leur aspect esthétique naturel et leur propriété isolante acoustique.

Quel que soit le style que vous voulez apporter à votre jardin, différentes solutions s’offrent à vous. Il ne vous reste qu’à faire votre choix parmi de nombreux modèles qui sublimeront votre jardin et vous permettront d’être au calme et de vous protéger des regards indiscrets. L'avantage de ces solutions ? Elles nécessitent bien moins d'entretien que des haies d'arbustes ou de plantes grimpantes !

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Ces articles peuvent vous intéresser

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation