Le mur en gabion : analyse de cette tendance

    Mur en gabion végétalisé

    Mur en gabion : kézako ?

    Le nom gabion vient de l'italien "gabbione" qui signifie grande cage. Le mur en gabion est facilement reconnaissable par sa structure en métal remplie de pierres assorties ou non. Tout d'abord utilisé en tant que structure de soutènement, il s'est rapidement démocratisé pour devenir un élément de séparation à la fois décoratif, abordable et écologique.

    Pourquoi choisir le gabion ?

    Autrefois une solution de facilité, le mur en gabion est aujourd'hui reconnu pour ses nombreux avantages. Étant avant tout abordable, le gabion séduit par sa simplicité et sa facilité d'installation. Il suffit de placer les cages où on le souhaite puis de les remplir avec les cailloux choisis. Son aspect minéral brut saura vous combler.

    De plus, la possibilité en terme de choix de cailloux permet de créer des ensembles hétéroclytes, ou non, du plus bel effet. Sa structure métallisée appuyée par les cailloux est extrêmement solide : il s’agit donc d’une solution durable qui ne bougera pas avec le temps. Elle peut être utilisée à la fois pour maintenir un talus, en tant que décoration, mais aussi pour faire office de mur de clôture ainsi que de soutènement.

    En bref, le gabion est véritablement un choix d’avenir pour votre extérieur. Son installation facile, sa durabilité sans pareil, sa personnalisation et son côté écologique en font la solution idéale comme mur de séparation. De plus, ses qualités acoustiques et la possibilité de le végétaliser termineront de vous convaincre. Alors contactez sans plus attendre un artisan paysagiste !

    Laisser un commentaire