Découvrez les palissades en pierre naturelle

    Palissade en pierre naturelle bordant un parterre de fleurs

    Agrémentez le jardin de vos clients avec des palissades en pierre naturelle. Ca matériau noble et intemporel est idéal pour délimiter des espaces personnalisés sur un terrain. Ainsi, avec des palissades en pierre naturelle, vous pourrez réaliser la délimitation d’une terrasse, l’entrée d’une cour ou les contours d’un parking.

    L’idéal pour un extérieur bien aménagé

    Facilement posable, la pierre naturelle est le matériau parfait pour réaliser des aménagements extérieurs. Sa grande résistance aux chocs et aux intempéries vous garantit, à vous et à votre client, une pose de qualité et durable puisque la palissade en pierre est faite pour durer. Vous pourrez ainsi agrémenter les marches qui mènent à un jardin en créant un espace décoré du plus bel effet.

    Adaptable à n’importe quelle situation, la palissade en pierre naturelle peut aussi bien servir à border une piscine naturelle qu'à délimiter un chemin de graviers. Les plus créatifs d’entre vous pourront même utiliser ce matériau pour réaliser un dallage à la fois moderne et élégant.

    Comment poser une palissade en pierre naturelle ?

    Commencez, comme pour la pose d’un carrelage, par préparer le terrain à aménager. En effet, la préparation ne sera pas la même si vous devez réaliser une palissade sinueuse ou bien droite.

    Une fois ces étapes réalisées, vous pourrez passer à la pose de la palissade. Commencez par creuser les fondations de la palissade en pierre naturelle. Les tranchées creusées doivent mesurer la taille en largeur de la pierre à poser, augmentée de 5 cm. Sa profondeur dépend de la hauteur de pierre que vous souhaitez enterrer. Si vous souhaitez bétonner la tranchée, ajoutez alors quelques centimètres de profondeur en plus.

    Pour bétonner la tranchée, munissez-vous de ciment, de sable et d’eau, préparez votre mélange puis coulez-le. Passez ensuite à la pose des pierres en les espaçant d’1 à 2 cm à chaque fois. Une fois la palissade posée, procédez à sa consolidation en versant du béton dans les espaces laissés lors de la pose. Brossez ensuite l’excédent de béton puis laissez sécher.

    La pierre naturelle est souvent du plus bel effet pour délimiter une terrasse ou à l'entrée d'une cour. Facilement posable, la palissade en pierre permet de créer toutes sortes d’espaces. Les palissades, notamment, offrent la possibilité de créer un espace à son image, soit pour l'aménager, soit pour créer une séparation naturelle. Grâce à leurs bords droits, ces dernières permettent de nombreux aménagements sans effectuer de gros travaux. Disponibles en de nombreux coloris, nul doute que chacun trouvera de quoi satisfaire ses envies !

    Laisser un commentaire