Retour

Les lames de terrasse en bois résineux de DEBARGE, écologiques, esthétiques et naturellement durables

Lames de terrasse en bois

21 juin 2022

Les lames de terrasse en bois résineux sont toujours autant appréciées afin de créer une terrasse avec des matériaux durables, écologiques et chaleureux pour marcher pieds nus. Toutes les lames de terrasse en bois ne se valent pas en termes de rapport qualité/prix. Afin d’éviter d’avoir une usure prématurée du bois, il est conseillé de choisir un produit de qualité.C’est pour cette raison que nous vous présentons la gamme de lames de bois de la marque DEBARGE, qui allie esthétique et durabilité.

Quels sont les avantages d’une lame de terrasse en bois DEBARGE ?

Une lame de terrasse en bois DEBARGE présente l’avantage :

  • d’être en bois naturel et non en bois composite ;
  • d’être proposée dans un bois massif résineux, le type de lame de terrasse présentant le meilleur rapport qualité/prix ;
  • d’être proposée avec une épaisseur de 27 mm, pour une terrasse en bois solide avec des lames de terrasse qui ne se déforment pas dans le temps.

Pour rappel, une lame composite est constituée de sciures de bois et de résines polymères. De ce fait, une terrasse en bois composite ne présente pas les mêmes finitions tant appréciées sur les essences de bois terrasse massif (bois exotique, pin sylvestre, sapin douglas, mélèze, teck, chêne, etc.).

En outre, une terrasse composite avec du bois reconstitué sera par nature moins durable dans le temps.

La lame de terrasse bois DEBARGE est conçue dans du bois massif, ce qui permet de créer un aménagement extérieur en bois naturel sans échardes et qui résiste aux intempéries.

Quelles sont les différentes possibilités de déco ?

Les terrasses en bois présentent l’avantage de pouvoir créer différentes ambiances, selon le type de bois utilisé pour la conception des lames de terrasse.

DEBARGE propose des lames de terrasse en :

  • pin du nord avec un aspect brut ou teint en brun, classe 4 pour la construction d’une terrasse en bois imputrescible, comme les bois exotiques ;
  • sapin Douglas, avec une teinte rosée à brun rougeâtre, non traité.

Une terrasse en pin traité est particulièrement appréciée pour les aménagements extérieurs lumineux, avec la présence de minéraux et de végétaux.

Construire une terrasse en sapin Douglas permet d’apporter de la chaleur à l’espace terrasse, grâce à la teinte naturellement rosée de la lame de bois.

Pour un aspect esthétique naturel, il est conseillé de réduire l’espacement entre les lames afin de ne pas laisser apparaître outre mesure les lambourdes, les plots ou les cales entre les lames.

À retenir

  • Le bois pour terrasse choisi par DEBARGE est du bois massif, contrairement aux lames de terrasses composites qui se composent de sciures de bois reconstituées ;
  • les lames de terrasse en pin traité classe IV de DEBARGE sont imputrescibles, comme sur une terrasse en bois exotique faite de teck ;
  • l’essence de bois Douglas proposée par DEBARGE présente une teinte marron rougeâtre, très appréciée pour un aspect naturel et chaleureux.

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation