Tout savoir sur les bordures paysagères

    Bordures paysagères : lesquelles choisir ?

    Quelles matières privilégier ?

    En terme de matières, la tendance est au bois naturel et à la pierre, grands favoris depuis toujours, mais il existe également des bordures paysagères en ardoise, en béton ou encore en métal. Evidemment, chacune présente ses avantages et ses inconvénients, mais elles ont toutes le mérite d'embellir les extérieurs. Qu'elles soient de forme rectangulaire, carrée ou droite, nul doute que vos clients trouveront le modèle qui conviendra le mieux à leur terrain. Ceux-ci n'attendent d'ailleurs que votre expérience pour les poser dans les règles de l'art !

    Si vous souhaitez des bordures naturelles, vous devriez opter pour le bois. Un grand classique de nos extérieurs depuis toujours, il vous permettra un grand nombre de possibilités pour l’aménagement de votre jardin. Aujourd’hui de nombreux modèles existent pour vous permettre de personnaliser votre extérieur comme bon vous semble. Mais la pierre vous permet d’avoir un matériau plus durable dans le temps et il saura vous ravir et sublimer votre espace vert.

    Moins naturel mais tendance, des bordures en métal ou en plastique délimitent les espaces en étant discrets car ils peuvent être entièrement enfoncés dans le sol. Mais vous pouvez bien entendu les laisser dépasser si vous préférez !

    Pour poser votre bordure paysagère, il vous suffit de délimiter puis de préparer votre lit de pose en creusant. Il vous reste qu’à la fixer lorsque cela vous semble bon. Votre jardin est alors sublimé en un rien de temps !

    Laisser un commentaire