Actualités

Un paysagiste pour vos extérieurs

Un paysagiste est un artisan qui conçoit des projets d'aménagement extérieur, notamment des espaces verts. Tout paysagiste peut s'occuper tant des jardins de résidences particulières que des espaces verts des communes, des jardins publics ou encore des grands parcs. Les possibilités sont vastes ! Aujourd’hui, ce métier bénéficie de nombreuses évolutions techniques qui facilitent le travail des artisans ; elles-ci sont souvent le fait des nouvelles technologies.

Restez informé sur le domaine des paysagistes

Dans cette rubrique, nous vous proposons de découvrir des informations claires sur le métier de paysagiste. Les articles ici présents vous donnent un aperçu de l'actualité qui concerne le métier, et vous donnent les dernières tendances en matière d’aménagement extérieur. Vous y trouverez des conseils sur les différents matériaux utilisés pour la conception d’espaces verts, la meilleure solution pour établir un diagnostic ou comment bien analyser et mener à bien un projet. Autant de points sur lesquels tout paysagiste aura accès pour toujours être au fait des dernières innovations et tendances.

Un projet d'aménagement extérieur ?

Si le métier de paysagiste vous passionne ou si vous êtes tout simplement curieux, sachez que dans cette rubrique, vous pourrez trouver des informations pertinentes sur tout ce qui a trait aux actualités des paysagistes. Végétaux, matériaux pour l’aménagement extérieur, possibilités d’implémentation... Guide Artisan vous propose des articles qui sont en accord avec le monde actuel des paysagistes. Vous pourrez ainsi être informés des méthodes de travail des différents artisans paysagistes partout en France.

jardin à faible entretien

Comment avoir un beau jardin sans effort ?

Un jardin à faible entretien nécessite de choisir des végétaux adaptés à la nature du sol ainsi qu’au climat et de faire preuve d’un certain lâcher prise face à des tâches superflues.

jardin comestible

Comment créer un jardin comestible ?

Créer un jardin comestible, c’est remplacer vos traditionnelles plantes d’ornement par des plantes comestibles dans votre jardin, un concept simple qui permet de consommer des produits bio, de façon économique et écologique.

1 / 8

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation