Retour

Elfino, la nouvelle tuile plate par KORAMIC

Tuiles plates pour la couverture de toiture

19 mai 2022

La tuile plate en terre-cuite traditionnelle est très appréciée pour sa résistance, son esthétique et ses performances naturelles. Et si on vous disait que la marque KORAMIC a su réinventer ce matériau de couverture intemporel ? Dans cet article, découvrez la tuile plate Elfino, qui navigue entre tradition et innovation.

Comment choisir parmi les différents types de tuiles ?

En France, c’est le matériau de couverture le plus répandu, bien devant l’acier, le bois, le zinc ou l’ardoise naturelle. Mais comment choisir le type de tuile qui correspond le mieux à votre toit ?

Les matériaux

On distingue généralement deux types de tuile : les tuiles en terre-cuite et les tuiles en béton (ou tuiles minérales).

La tuile en terre-cuite est plus répandue. Elle se décline en une grande variété de formes et de couleurs. Elle résiste aux intempéries et offre une grande longévité.

La tuile en béton (ou tuile minérale) offre une meilleure résistance au gel et aux rayons UV. En revanche, elle exige plus d’entretien et a tendance à se décolorer.

Les formes

Les formes des tuiles se divisent en plusieurs catégories :

  • la tuile plate : elle convient à tous les types de toits, notamment les toits à forte pente. Esthétique et solide, elle exige une charpente solide ;
  • la tuile canal : destinée aux toits à faible pente, elle est davantage soumise aux pluies, donc elle évacue l’eau plus rapidement ;
  • la tuile à emboîtement ou tuile mécanique : adoptant l’aspect des tuiles plates et des tuiles canal, les tuiles à emboîtement permettent de limiter les charges sur la charpente ;
  • la tuile romane : son fort galbe lui permet de s’adapter aux toits à faible pente. Elle offre une bonne isolation thermique et phonique ;
  • on trouve également des tuiles en verre et des tuiles photovoltaïques dans les maisons modernes.

À savoir : chaque région française favorise un certain type de brique. Avant de choisir, consultez la réglementation locale !

Les atouts de la tuile plate Elfino de KORAMIC

En neuf comme en rénovation, la tuile plate en terre-cuite Elfino est une solution innovante à découvrir. Et pour cause : elle affiche le nez le plus fin du marché (4 mm) tout en offrant une résistance mécanique à toute épreuve !

Facile à poser et à entretenir, la tuile plate Elfino assure l’étanchéité de vos toitures. Ses lignes épurées et ses teintes en nuances de gris conviennent parfaitement aux maisons au style moderne et contemporain. Un véritable atout pour l’esthétique de votre logement ! Sans oublier ses performances : une toiture en tuile Elfino résiste au soleil et assure l’écoulement des eaux de pluie.

Les matières premières utilisées pour la fabrication sont naturelles, locales et recyclables. Elles offrent des coloris intenses, que l’engobage rend inaltérables.

Une pose simple et rapide

Avec Elfino, vos travaux de toiture sont grandement facilités ! La pose de tuiles se fait à joints croisés, avec 31 tuiles au mètre carré. Une seule rive suffit pour deux rangées de tuiles. De quoi faciliter le travail des couvreurs, et donc réduire le prix de pose.

Vous cherchez un couvreur professionnel près de chez vous pour la construction ou la rénovation de toiture ? Rendez-vous sur Guide Artisan pour réaliser une demande de devis toiture en seulement quelques clics !

Trouver votre artisan Couvreur / Zingueur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Ces articles peuvent vous intéresser

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation