Retour

Petits chauffe-eaux instantanés Clage

Petit chauffe-eau installé dans la salle de bains

14 déc. 2021

Comment chauffer l’eau en-dehors des réseaux d’alimentation en eau chaude ? La marque Clage propose une large gamme de petits chauffe-eaux instantanés qui s’adaptent à tous les espaces et à tous les besoins. Dans cet article, Espace Aubade vous fait découvrir ces petits bijoux de technologie, des solutions discrètes, économes et performantes.

Chauffe-eau instantané : qu’est-ce que c’est ?

Sur le marché, on trouve plusieurs systèmes de production d’eau chaude sanitaire (ECS). Leur fonctionnement peut se baser sur différentes sources d’énergie :

  • le chauffe-eau électrique ;
  • le chauffe-eau au gaz ;
  • le chauffe-eau thermodynamique, qui combine un ballon d’eau chaude et une pompe à chaleur (PAC) ;
  • le chauffe-eau solaire, qui utilise l’énergie renouvelable produite par des panneaux photovoltaïques.

Mais alors, qu’est-ce qu’un chauffe-eau instantané ? Ce système concerne les chauffe-eaux électriques et gaz. En effet, ces derniers existent en version instantanée ou à accumulation. Quelle est la différence ? Alors que le chauffe-eau à accumulation stocke l’eau chaude dans un ballon ou un cumulus, le chauffe-eau instantané fournit de l’eau chaude à la demande. En effet, l’eau est chauffée au fur et à mesure à l’aide d’un brûleur à gaz ou d’une résistance électrique.

Découvrez les chauffe-eaux instantanés Clage

petit chauffe-eau instantané installé dans la salle de bain

La marque Clage est spécialisée dans les appareils d’alimentation en eau chaude à économie d’énergie. C’est le leader sur le marché des petits chauffe-eaux instantanés : tous les produits électriques de la gamme sont de classe énergétique A !

Design et compact, le mini chauffe-eau Clage est une solution idéale pour obtenir une eau tempérée immédiatement à la sortie du robinet. Ils s’installent sur n’importe quel lave-main, vasque ou lavabo, et conviennent tout particulièrement aux toilettes et à la salle de bains. Ils vous permettent d’alimenter en eau chaude des zones isolées de votre réseau : chambre d’ami, garage, cave, combles, jardin, locaux commerciaux, etc.

Les avantages du système Clage sont nombreux. L’appareil est esthétique et peu encombrant. Il permet de réaliser des économies d’énergie : en effet, il ne chauffe que l’eau nécessaire. Un atout de taille pour l’environnement et pour votre facture d’électricité ! Pour finir, les petits chauffe-eaux Clage fonctionnent grâce à des tuyaux courts, ce qui les rend plus hygiéniques.

Les différents modèles de chauffe-eaux instantanés Clage

Petit chauffe-eau instantané installé dans la salle de bains

La Série M de chauffe-eaux instantanés électriques Clage comprend 10 modèles, qui s’adaptent parfaitement à vos besoins. Découvrez-les sans plus attendre !

Le chauffe-eau électronique

Le petit chauffe-eau instantané MCX permet d’alimenter en eau chaude des lavabos, des sanitaires de locaux commerciaux et des kitchenettes. Il bénéficie d’une haute-performance énergétique, qui peut être optimisée à l’aide du panneau de commande à touches. Cependant, l’eau chaude est délivrée à température idéale de manière automatique. Enfin, grâce au kit de raccordement, l’installation d’un chauffe-eau MCX est à la portée de tous !

Les chauffe-eaux à commande hydraulique

Clage propose trois chauffe-eaux à commande hydraulique, qui s’adaptent à un lavabo, à des sanitaires pour locaux commerciaux ou à une kitchenette :

  • le MBH hydraulique, la solution standard qui permet d’économiser de l’énergie ;
  • le M hydraulique, la solution bon marché à écoulement libre (sans pression) ;
  • le M-0 hydraulique, la solution idéale pour remplacer des accumulateurs conventionnels raccordés avec des raccords basse pression.

Les deux premiers chauffe-eaux s’installent sous plan : ils sont quasiment invisibles ! En revanche, le dernier se pose au-dessus du lavabo ou de l’évier.

Les chauffe-eaux avec robinet inclus

Vous recherchez une solution sans prise de tête ? Découvrez les kits de petit chauffe-eau instantanés. Pensés pour les lavabos et les sanitaires, ils comprennent l’appareil de production d’eau chaude et le robinet. Voici les cinq kits de lavabo disponibles :

  • MBX Lumino intègre une robinetterie avec capteur, une solution hygiénique parfaite pour les sanitaires publics ;
  • MCX Blue combine un chauffe-eau à régulation électronique avec un robinet mitigeur de lavabo innovant ;
  • M / SNM combine un chauffe-eau à commande hydraulique avec un robinet mélangeur ;
  • M / END combine un chauffe-eau à commande hydraulique avec un robinet mitigeur ;
  • M / SMB combine un chauffe-eau à commande hydraulique, une fixation murale et un robinet mélangeur.

Ces appareils seront des alliés de choix pour faire venir de l’eau chaude dans un garage, des toilettes invités ou encore des locaux commerciaux.

Le chauffe-eau pour la douche

Certaines douches sont difficiles à connecter au réseau d’eau chaude sanitaire du logement. Si vous cherchez à aménager une douche dans la salle de bains accolée à la chambre d’ami, sous les combles ou dans la cave, ou encore dans le jardin… Le kit MBX Shower est fait pour vous !

Il comprend un petit chauffe-eau instantané à commande électronique et un ensemble de douche : une barre, un mitigeur, une douchette et des raccords. La température de l’eau peut être réglée entre 30 et 45 degrés.

Vous l’aurez compris, la gamme de petits chauffe-eaux instantanés électriques Clage présente une grande variété de solutions innovantes pour faire parvenir de l’eau chaude dans les locaux isolés. Ces appareils vous permettent de profiter d’une myriade d’avantages : design soigné, économie d’énergie, solution clé en main… De véritables petits bijoux technologiques !

Trouver votre artisan Chauffagiste

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation