Retour

La tendance des profilés blancs pour les parois de douche

Paroi de douche dans une salle de bains

19 mai 2022

De nos jours, la douche est incontestablement la pièce maîtresse d’une salle de bain. En matière de décoration ou d’agencement intérieur, le profilé pour la paroi de douche a toute son importance. En effet, cet élément de maintien du panneau en verre peut apporter une pointe d'originalité et métamorphoser la salle d’eau en véritable espace de détente. Et ces temps-ci, c’est le blanc qui fait son grand retour ! Découvrez nos précieux conseils pour choisir la structure qui apportera de la luminosité et une touche de singularité à la pièce.

La douche : élément phare de la salle de bain

Dans les salles d’eau, les baignoires ont laissé place aux douches qui séduisent davantage de par leur esthétisme et le volume qu’elles occupent. Et c’est plus précisément les douches à l’italienne qui sont devenues incontournables, grâce à leur minimalisme et leur praticité.

L’époque des salles de bain purement fonctionnelles est bel et bien révolue. Désormais, la pièce se veut résolument tendance ! C’est la raison pour laquelle il est essentiel de bien soigner la décoration, en choisissant un profilé pour la paroi de douche adapté à vos goûts et à vos envies.

Le profilé pour la paroi de douche : qu’est-ce que c’est ?

Un profilé pour une paroi de douche est une structure de stabilisation généralement réalisée en aluminium ou en PVC sur laquelle est apposé un laquage pouvant être de différentes couleurs. Cet élément se compose d’un rail servant à installer et à maintenir le panneau en verre qui fera office de cloison.

Cette séparation devient alors un objet de décoration pouvant modifier entièrement le look d’une salle de bain. C’est pourquoi les fabricants proposent des formes, des textures et des finitions variées pour sublimer les lieux. La verrière de douche transparente qui laisse passer la lumière connaît actuellement un véritable succès.

La tendance des profilés blancs pour les parois de douche

Bien que le noir et le gris séduisent de nombreux adeptes du style industriel en matière de profilés pour les parois de douche, le blanc fait son grand retour. Il se marie à la perfection aux décorations rustiques ou scandinaves et apporte un sentiment d’apaisement.

C’est bien connu, le blanc procure une sensation de grandeur et de hauteur et offre davantage de clarté à la pièce. S’il est très apprécié dans un grand espace baigné de lumière, il convient aussi à une petite salle de bain plus sombre.

Grâce à un profilé immaculé, l’ambiance de votre salle d’eau prendra vite des airs de coin champêtre ou de cabanon de bord de mer. Détente assurée ! Profitez-en, le blanc s’harmonise avec un mur ou une crédence de couleur claire tout comme avec un revêtement foncé.

Par ailleurs, un profilé blanc pour la paroi de douche est l’option idéale pour rendre le calcaire plus discret, malgré les éclaboussures, grâce à l’effet ton sur ton.

Les différents styles de profilés pour les parois de douche

Il existe différentes formes de structures :

  • une paroi fixe pour une touche d’originalité ;
  • une porte de douche coulissante pour plus de sobriété ;
  • une porte pivotante à l’aspect design.

Vous l’avez compris, l’espace douche est devenu la pièce maîtresse de la salle de bain. Tous les moyens sont bons pour lui donner un caractère unique et augmenter son attractivité visuelle. Le profilé pour la paroi de douche devient alors un détail d’une grande importance pour créer une décoration chic et épurée. Et c’est le blanc qui remporte la victoire pour aménager un espace des plus apaisants. Il ne vous reste plus qu’à vous évader le temps d’une douche !

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation