Retour

Panneau isolant en laine de roche Rockvet de Rockwool

Panneau isolant laine de roche

08 nov. 2022

Leader mondial de l’isolation en laine de roche, Rockwool propose depuis 40 ans des produits de grande qualité et fabriqués en France. Parmi eux, on trouve le panneau isolant en laine de roche Rockvet, un mariage entre performance et robustesse. Vous voulez en savoir plus ? Dans cet article, découvrez les avantages du produit et les conseils de pose.

Présentation du panneau isolant en laine de roche Rockvet de Rockwool

Laine isolante Rockvet

Dans le commerce, vous trouverez différents types d’isolants : les isolants naturels (laine de coton, laine de chanvre, fibre de bois, ouate de cellulose), les isolants synthétiques (polystyrène, mousse polyuréthane) et les isolants minéraux (laine de verre, laine de roche). Si Rockwool a choisi la laine de roche pour concevoir ses solutions, c’est qu’elle se distingue par ses performances.

Visé dans les avis techniques et certifié ACERMI, le panneau isolant en laine de roche Rockvet est pensé pour l’isolation par l’extérieur sous vêtures ou vêtages. Performant et incombustible, il dispose d’une face sur-densifiée repérée par un marquage. C’est un choix idéal pour renforcer l’isolation de vos façades, réaliser des économies d’énergie et améliorer votre confort thermique.

Les avantages du panneau isolant en laine de roche Rockvet de Rockwool

Panneaux isolants Rockvet

Les performances thermiques et acoustiques

Les panneaux isolants Rockvet se distinguent par leur excellente résistance thermique (R), avec une conductivité thermique (λ) de 0,036 W/m.K. De quoi lutter efficacement contre les déperditions de chaleur !

Ils offrent non seulement une bonne isolation thermique par l’extérieur, mais également une isolation phonique adaptée à la vie urbaine.

La résistance au feu

Incombustible, l’isolant thermique Rockvet résiste à des températures supérieures à 1000°C. Il bénéficie d’une réaction au feu classé A1 (Euroclasse). Une sécurité essentielle, notamment dans les zones à risque comme les cuisines, les conduits de cheminée, les bureaux, les ateliers ou les locaux commerciaux.

L’étanchéité

Certains isolants sont particulièrement sensibles à la condensation, qui peut à la longue détériorer vos parois. Ce n’est pas le cas de la laine de roche, qui permet de réguler l’humidité en absorbant l’eau à court terme.

Les précautions à prendre pour poser le panneau isolant en laine de roche Rockvet

Lors de la pose, vous devez prendre garde à positionner correctement les panneaux isolants Rockvet. En effet, la face surdensifiée (indiquée par un marquage) doit être tournée vers l’extérieur pour résister au poinçonnement de la cheville. Pour une installation dans les règles de l’art, référez-vous aux dispositions de l’Avis technique du vêtage sans ossatures.

Les autres produits Rockwood

Solution d'isolation Rockwool

Rockwood propose une large gamme de solutions d’isolation en laine de roche. Toutes sont certifiées ACERMI et respectent la Réglementation thermique RT 2012 et RT Existant.

Les panneaux isolants Rockwood sont rigides et semi-rigides. Par conséquent, ils conviennent à de nombreuses applications :

  • isolation des murs intérieurs et des cloisons ;
  • isolation des murs extérieurs et des façades ;
  • isolation des toitures et des toits-terrasses ;
  • isolation des combles, des greniers et des toitures inclinées ;
  • isolation des plafonds ;
  • isolation des sols et des planchers ;
  • isolation des cheminées et des inserts ;
  • isolation des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation ;
  • protection incendie.

Ce qu’il faut retenir

Vous l’aurez compris, Rockwood propose des produits fiables et de grande qualité. Voici ce qu’il faut retenir à propos des panneaux isolants Rockvet :

  • fabriqués en laine de roche, les panneaux isolants Rockvet sont conçus pour isoler les façades par l’extérieur ;
  • certifiés ACERMI, ils sont visés par l’Avis technique du vêtage sans ossatures ;
  • ils offrent d’excellentes performances thermiques et phoniques ;
  • ils sont incombustibles et permettent de réguler le taux d’humidité ;
  • leur pose nécessite des précautions particulières. En particulier, vous devez respecter le sens de pose, indiqué par un marquage sur la face surdensifiée des panneaux.
Trouver votre artisan Plaquiste / Plâtrier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation