Retour

Flexcimo® Chape C d'Eqiom : le mortier fluide pour les experts en bâtiment

Flexcimo® Chape C d'Eqiom

16 juil. 2019

Optez pour un mortier fluide performant avec Flexcimo® Chape C d'Eqiom.

Vous cherchez un mortier fluide à la résistance mécanique élevée ? Découvrez tous les avantages de Flexcimo® Chape C d'Eqiom !

Pourquoi utiliser Flexcimo® Chape C d'Eqiom ?

Le mortier fluide Flexcimo® Chape C d'Eqiom vous permettra de réaliser des chapes de grande conductivité thermique, quel que soit le système de chauffage au sol. Ce mortier fluide évite ainsi toute étape de ragréage puisqu’il procure un état de surface totalement plan et lisse.

On appréciera son application grandement simplifiée en raison de la suppression du treillis soudé et de la vibration. Vous disposerez alors de nombreux avantages pour réaliser aisément vos chapes adhérentes, flottantes sur isolation acoustique et/ou thermique, ou encore désolidarisées sur film plastique.

Une chape fluide écopratique polyvalente, performante et durable

La chape fluide éco-pratique Flexcimo® Chape C d’Eqiom est avant tout polyvalente puisqu’elle est conseillée dans le neuf et dans les travaux de rénovation et notamment pour des surfaces d’habitation.

Les performances sont au rendez-vous avec Flexcimo® Chape C puisque vous obtiendrez une surface parfaitement lisse et plane, sans aucun ragréage nécessaire, pour une épaisseur de chape d'environ 4 cm. Toujours dans cette optique de performance, les joints de fractionnement pourront ainsi être posés tous les 40 (8 m linéaires maximum) à 60 m² (10 m linéaires maximum) pour la pose d’un plancher chauffant. D'un point de vue environnemental, le mortier Flexcimo® Chape C est compatible avec une démarche HQE, mais surtout dans le cadre d'une construction durable.

Principales caractéristiques à retenir citées par le fabricant :

  • Applicable en chapes adhérentes, désolidarisées sur film plastique, flottantes sur isolation thermique et / ou acoustique, tous types de planchers chauffants. Classement UPEC : U4 P4 E3 C2
  • Revêtements compatibles : pose de carrelage collés, parquets collés ou flottants, revêtement plastique ou textile, peinture de sol, béton ciré ou résine coulée.
  • Application rapide (100 m² / h)
  • Faible épaisseur (4cm minimum)
  • Réduction des coûts de chauffage de l’ordre de 15% lors d’une utilisation avec un plancher chauffant
  • Fabrication en centrale à béton utilisant des matériaux locaux et transports sur des courtes distances
  • Compatibilité avec tous les systèmes de planchers chauffants pour un meilleur rendement énergétique
  • Réduction des épaisseurs de 20% par rapport à une chape traditionnelle ce qui contribue à la préservation des ressources naturelles

Le béton autoplaçant est disponible dans différentes options et notamment :

  • Formule hiver
  • Formule été
  • Fibres synthétiques

N’hésitez pas à vous rendre sur le site du fabricant pour voir le travail de recherche & développement qui se cache derrière le savoir-faire du fabricant Eqiom

Article associé dans la même thématique :

Article sur le béton projeté

Trouver votre artisan Maçon

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation