Retour

Craquez pour un escalier en kit avec Escalakit

à droite de l'image une illustration de kit d'escalier et à gauche un visuel réaliste de l'escalier monté
L’escalier en kit permet de bénéficier d’une solution de montage sur-mesure. L’inclinaison des marches, la hauteur de la contremarche ou bien encore les dimensions de la structure doivent être évaluées selon la trémie où l’escalier doit être posé.

Pour éviter toute mésaventure pouvant fragiliser la structure, l’escalier en béton permet de bénéficier d’une structure solide sur le long terme. Un escalier en béton (escalier intérieur ou escalier extérieur) est un chantier complexe à réaliser sans être un maçon professionnel. De plus, la réalisation d’un escalier en béton sur place nécessite plusieurs jours de travaux.

Pour les particuliers et les professionnels, la pose d’un escalier en kit Escalakit permet de bénéficier d’un escalier en béton sans gros travaux.

Comment sont fabriqués les escaliers en béton vendus en kit ?

Les escaliers en béton Escalakit sont préfabriqués en usine. L’escalier sera ensuite livré en kit. Il suffira par la suite de monter marche par marche la structure.

Ce modèle d’escalier en kit est conçu pour un montage sans engin de levage. De plus, le béton ne devra pas être coulé sur place, ce qui réduit considérablement la poussière déposée.

Quels types d’escaliers peuvent être montés en kit ?

Commander un escalier en kit ne restreint pas pour autant les nombreuses possibilités concernant la forme et les dimensions de l’escalier. En effet, l’escalier en kit Escalakit propose du sur-mesure. Ainsi, plusieurs modèles d’escaliers intérieurs ou extérieurs peuvent être préfabriqués en kit :

  • l’escalier en colimaçon ou l’escalier hélicoïdal pour un gain de place dans une habitation ou dans un local ;
  • l’escalier quart-tournant ou l’escalier tournant.

Quel que soit le type d’escalier sur-mesure, ce dernier proposé par Escalakit peut s’installer aussi bien dans une habitation que dans un local public ou dans un local privé accueillant du public. Ces escaliers sur-mesure à l’aspect contemporain assurent donc une utilisation durable avec une résistance à toute épreuve face aux passages intensifs.

Pourquoi poser un escalier en béton au lieu d’un escalier en bois ?

Les escaliers en béton représentent une structure plus solide que les escaliers en bois. Ces types d’escaliers sont conçus pour durer au fil des années sans une usure prématurée comme on peut le constater en menuiserie avec une structure en bois. Quelles que soient les essences de bois utilisées dans la fabrication d’escaliers (en chêne, en hêtre, en pin, etc.), ce type d’escalier en bois intérieur présente une usure au bout de quelques années d’utilisation contrairement à un escalier en béton.

De plus, un des autres avantages de l’escalier en béton est l’absence de bruit au moment de monter ou de descendre les marches, par rapport à un escalier en bois ou un escalier métallique.

En outre, la pose de cet escalier en kit permet de choisir des finitions sur-mesure, avec un garde-corps, une main-courante, une rampe ou des rampes de chaque côté de l’escalier dans le matériau de votre choix (inox, bois, alu, fer forgé…).

Il sera également possible de poser un revêtement sur les marches et les contremarches, ce qui n’est pas possible avec un escalier en métal, un escalier en verre ou un escalier en acier. Il s’agit donc d’une solution qui permet d’obtenir un escalier design et personnalisable.

Nos réalisations vous offrent ainsi un escalier reliant votre palier de l’étage ou de la mezzanine à votre étage inférieur dans un esprit loft en gardant l’aspect brut du béton ou dans un aspect plus chaleureux en posant des lames de bois ou de la moquette.

Trouver votre artisan Maçon

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation