Un bel escalier pour votre habitation

    escalier intérieur

    Il existe une multitudes de modèles d'escaliers pour satisfaire les goûts de tous. Escalier droit, hélicoïdal, en bois ou en métal... Vos clients n'attendent que vos conseils afin de savoir quel type d'escalier conviendra le mieux à leur habitation en fonction de son style et de l'ambiance qu'ils souhaitent lui donner !

    La modernité de l’escalier en métal

    L'escalier en métal est celui qui se révèle être l'un des plus modernes. Il se marie avec de nombreux styles de décoration : contemporaines, industrielle ou encore loft, pour plaire à tous vos clients amateurs de modernité ! Ils pourront également choisir parmi une grande variété de matériaux pour les marches : en bois pour un look atelier chic, en métal pour un style résolument contemporain ou même en verre pour un côté vraiment original et élégant. L’escalier en métal est sublimé lors d'une implantation en quart tournant, et associé à des rambardes fines.

    Le charme intemporel de l’escalier en bois

    L'escalier en bois, quant à lui est plébiscité pour sa faculté à se marier avec de très nombreuses matières, mais aussi pour son côté chaleureux. Il s’intégrera avec élégance un intérieur à la décoration traditionnelle en optant pour une version aux marches pleines. Dans un intérieur moderne, vos clients préféreront sûrement un escalier en bois sans contremarches, associé à une rampe à lisse. La tendance en matière d’escalier est plutôt au bois clair, comme le sapin ou le hêtre, qui permettent de profiter d’un colori chic et intemporelle, ainsi que d’une grande durabilité . Placé bien en vue, un escalier en bois sera un élément design incontournable de l'habitation !

    Encore plus d’originalité avec la pierre ou le plexiglas

    Il existe également des modèles d’escaliers plus originaux, comme par exemple l’escalier en pierre. Celui-ci convient très bien à la rénovation de maisons anciennes, mais peut également avoir un style très moderne ! Il existe autant de styles d’escaliers en pierre que de type de pierre : granit, pierre blanche, ardoise ou même marbre, en fonction de vos envies et de votre budget. Les principaux avantages d’un escalier en pierre sont sa solidité et sa durabilité : vous êtes assurés qu’il conservera son aspect d’origine pendant longtemps ! Il est également facile à entretenir.

    Enfin, pour un intérieur original et ultra contemporain, vos clients pourront également craquer pour un escalier en plexiglas. Ses marches transparentes conviendront à tous ceux qui n’ont pas peur du vide ! Cependant, malgré son charme certain, il est, comme l’escalier en pierre, plus coûteux et plus contraignants à l'installation.

    Quelles que soient les envies de vos clients, vous êtes sûrs de leur proposer un escalier intérieur adapté à leurs besoins !

    Laisser un commentaire