Retour

Cottage de Pavigrés pour une faïence haute en couleur !

Faïence Cottage présentée dans un espace bar restaurant

08 nov. 2022

Et si on vous disait que la pose de carrelage mural peut donner du relief à votre décoration intérieure ? Découvrez les atouts de la collection Cottage signée Pavigrés, des faïences de grande qualité qui égayeront votre décoration intérieure et donneront du caractère à toutes les pièces de la maison.

Pourquoi craquer pour la faïence ?

faience cottage installée dans une salle de bains

La faïence désigne les carreaux en céramique fabriqués par pressage. Elle est formée d’une pâte blanche d’argile et de sable, appelée « biscuit ». Après cuisson, elle est recouverte d’émail. En résulte un carrelage poreux, qui accroche la lumière et offre des textures au cachet incomparable.

La faïence se décline en une infinité de teintes et de décors. Elle résiste à l’usure et elle est facile d’entretien. En revanche, elle est sensible aux impacts, c’est pourquoi elle est généralement réservée aux murs intérieurs.

Les avantages de la collection Cottage de Pavigrés, une faïence haute en couleur

faience métro couleur gris

Une large palette de couleurs

La collection Cottage propose une large gamme de faïences de toutes les couleurs. Pour constituer sa palette, la marque a pioché dans les tendances actuelles : gris, beige, blanc, bleu, vert… Les nuances, douces et sophistiquées, rappellent les cottages à l’anglaise. Les carreaux de faïence accrochent la lumière à la façon du carrelage en terre-cuite (tomettes, mosaïques). Un véritable atout charme pour votre décoration intérieure !

Un revêtement mural pour toutes les pièces

Fabriquée en faïence de grande qualité, la collection Cottage peut habiller toutes les pièces de la maison. Vous pouvez l’utiliser sur le mur d’une chambre ou d’un salon pour apporter du cachet à votre intérieur, mais aussi l’adopter dans les pièces humides comme la cuisine ou la salle de bains. Facile à entretenir, elle convient même à une crédence, une plinthe ou un parement de baignoire.

Une grande liberté de pose

Les carreaux de la collection Cottage adoptent un format rectangulaire (9,7 x 29,7 cm). Ils offrent une large possibilité de pose : pose droite, pose alternée, pose en chevrons… C’est à vous de choisir celui qui convient le mieux à votre projet !

Faïence Cottage de Pavigrés : 3 idées d’aménagement

faience cottage utilisée dans la cuisine

1. Une salle de bains moderne

Si vous cherchez un rendu moderne, tournez-vous vers des teintes neutres comme le gris, le blanc ou le beige. Osez des associations originales : par exemple, pourquoi ne pas miser sur un carrelage métro noir et blanc ?

Pour le revêtement de sol, misez sur du carrelage en grès cérame émaillé. Il se distingue par sa résistance et sa facilité d’entretien. Il peut adopter une infinité de coloris et de décors, et même imiter d’autres matériaux : carrelage imitation bois, carrelage imitation béton ciré, carrelage imitation pierre naturelle, etc.

2. Une cuisine de caractère

La faïence murale Cottage donnera du cachet à votre cuisine. Misez sur la texture unique des carreaux pour mettre en valeur la luminosité et apporter une touche rustique. Vous pouvez jouer sur les formes et les couleurs en alternant le type de pose et la teinte de l’émail.

Les possibilités d’aménagement sont nombreuses : vous pouvez recouvrir tous vos murs, miser sur un seul, poser une frise ou encore habiller la crédence de cuisine.

3. Une pièce d’eau zen

Les teintes douces et naturelles de la collection Cottage permettent d’instaurer une ambiance zen dans votre salle de bains. Vous pouvez par exemple miser sur la teinte vert d’eau et alterner une pose droite et une pose en chevrons. Le rendu sera original et harmonieux, idéal pour se relaxer dans le bain après une dure journée… À associer à un parquet en bois massif et à une décoration minimaliste.

Ce qu’il faut retenir

  • La collection Cottage se décline en une large palette de couleurs ;
  • posée avec un joint de carrelage adapté, elle peut revêtir une cuisine ou une salle de bains ;
  • sa texture permet d’apporter une sensation de lumière et un cachet unique à votre maison ;
  • elle convient à tous les styles, des plus traditionnels aux plus modernes !
Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Ces articles peuvent vous intéresser

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation