Retour

Une salle de bains tout confort dans une suite parentale

Une baignoire dans une suite parentale
Il n’est pas toujours simple de bénéficier d’intimité avec son partenaire ou pour soi-même, surtout lorsque l’on a des petites têtes blondes à la maison...

Jeunes parents ou non, en couple ou célibataire, nous avons tous besoin d’un moment d’isolement afin de bien commencer la journée ou pour relâcher le stress de nos heures de travail. N’est-ce pas ?

Et pour cela, construire sa propre suite parentale permet d’avoir un vrai petit coin de paradis ! Il est possible de posséder la vôtre, peu importe votre logement, puisque certaines suites peuvent même être aménagées dans des petits espaces. Le principal est qu’il doit être possible de raccorder facilement les canalisations afin de vous faire profiter d’une baignoire ou d’une jolie douche italienne à un coût moins conséquent.

Votre propre salle de bains dans votre chambre (et sans jouets dans la baignoire), vous en rêviez ? C’est possible ! La suite parentale est l’endroit rêvé pour tous les parents, mais pas que. Vous aurez un grand lit à partager, ou non. Un dressing que vous aurez de bonnes raisons (ou presque) de remplir, et même un espace bureau si vous voulez travailler tard dans la soirée… !

Votre chambre n’est plus seulement une chambre, elle devient presque un vrai appartement à elle toute seule ! Vous pouvez sans problèmes personnaliser votre suite parentale selon vos préférences ou les dernières tendances repérées sur Pinterest. Choisissez la baignoire idéale qui vous permettra de vous plonger dans un bain de mousse en hiver, ou la douche italienne de vos rêves afin de vous y rafraîchir en été. Et pourquoi ne pas opter pour une douche de tête diffusant de la musique ? Grâce à ces équipements, nul doute que vous pourrez vous construire un véritable hâvre de paix !

En temps normal, la salle de bains est un lieu familial lorsque l’on a des enfants, mais ici, elle devient un endroit personnel et privé, séparé de vos obligations parentales, ou véritable cocon de relaxation.

Avant de vous lancer dans de tels travaux, certains aspects doivent cependant être bien considérés. Tout d’abord, les aspects techniques sont primordiaux. Avez-vous assez d’espace disponible pour les projets que vous envisagez ? Vos canalisations sont-elles accessibles afin de relier les différents éléments sanitaires dont vous avez besoin ? Nous vous conseillons par ailleurs de prévoir des ouvertures afin d’aérer correctement la pièce. En effet, si vous souhaitez aménager une salle de bains dans votre chambre à coucher et que celle-ci dispose déjà d’un dressing ou d’un bureau, prévoyez d’assainir la pièce quotidiennement pour éviter toute humidité !

Cloisonner ou décloisonner ? Rideaux, murs ou demi-murs ? Vous devez avoir en tête une idée assez précise de la manière dont vous souhaitez concevoir votre suite parentale. Une fois toutes ces idées en tête, n’hésitez pas à contacter un plombier afin d’obtenir des conseils et un devis pour bien commencer les travaux ! Vous pourrez aussi éventuellement lui poser toutes les questions que vous avec en tête pour l'installation d'un hammam !

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation