Protégez votre maison avec les capteurs connectés Grohe Sense et Sense Guard

    Avec le capteur Grohe Sense et l'électovanne Sense Guard, restez connecté et protégez votre maison.

    Une fuite, un évier bouché, une rupture de canalisation ?! L’eau et l’humidité peuvent être source de multiples problèmes dans votre maison. Et pour cause, l’humidité entraîne inévitablement de la moisissure et favorise les problèmes respiratoires…

    Ce qui peut paraitre être un banal incident peut donc suffire à ruiner votre intérieur et votre portefeuille.

    Qu’arrive-t-il en cas de dégâts des eaux ?

    Capteur connecté Grohe Sense

    Lorsque vous êtes victime d’un dégât des eaux, vos murs sont touchés une fois sur deux et offrent ainsi un environnement favorable au développement de la moisissure. Et contrairement à ce que vous pourriez croire, cette moisissure peut se former en seulement 24 h à cause de l’humidité.
    Mais savez-vous aussi que dans 93% des cas, les dégâts des eaux peuvent être évités ?!

    Grohe, spécialiste d’équipements sanitaires, a trouvé non pas une mais deux solutions pour lutter contre d’éventuels dégâts des eaux !
    Grâce aux deux systèmes connectés Grohe « Sense » et « Sense Guard », vous aurez toutes les cartes en main pour protéger efficacement votre maison des intempéries de vie.

    Surveiller le taux d’humidité, détecter en amont les fuites d’eau, vous alerter instantanément et couper automatiquement l’arrivée d’eau, autant de fonctionnalités offertes par ces deux objets connectés Grohe Sense et Grohe Sense Guard.

    Grohe Sense : l’arme ultime pour assurer votre tranquillité

    Détecteur de fuite connecté Grohe Sense

    Le capteur d'eau Grohe Sense se présente sous la forme d’un petit galet blanc au design très épuré, minimaliste et à l’installation très simple. Il s’agit d’un capteur d’eau connecté très discret mais néanmoins révolutionnaire ! Il est capable - une fois installé - de suivre en permanence le taux d’humidité et la température ambiante d’une pièce.
    Si la température passe sous les 3°C ou si le taux d’humidité est susceptible d’endommager votre logement ou vos équipements, Grohe Sense lèvera aussitôt l’alarme.

    Au-delà de ces deux fonctions, il est également capable de détecter et vous alerter en cas de fuites d’eau ou risque de gel !
    En outre, il est en mesure de détecter le moindre signe de fuite d’eau et d’inondation.

    Comment fonctionne le capteur Grohe Sense ?!

    Le capteur intuitif Grohe Sense se veut simple d’utilisation mais aussi d’installation puisqu'il vous suffit de seulement quelques minutes et de 3 piles pour en profiter pleinement durant 4 ans !

    Application Ondus pour paramétrer Grohe Sense et Sense Guard

    Pour commencer, connectez-vous à votre réseau wifi et configurez votre capteur Sense en renseignant votre adresse et vos divers électroménagers sur l’application mobile Ondus.

    Vous devrez également définir les niveaux d’alerte souhaités comme le seuil d’humidité ou de température à ne pas franchir. En cas de dépassement, vous serez aussitôt averti.

    Capteur d'eau connecté Grohe Sense posé au pied d'une baignoire

    Une fois les réglages terminés, positionnez votre capteur connecté où bon vous semblera. Près de votre baignoire, sous votre évier, à côté de votre machine à laver ou à même le sol - de préférence à un endroit où le dénivelé de la pièce amènera les eaux échappées - et votre Grohe Sense sera fin prêt à assurer ses missions de surveillance.

    Pour vous assurer de son bon fonctionnement, vérifiez que le cercle lumineux situé sur le dessus du capteur diffuse bien une lumière bleue. Cela démontrera que le dispositif est bel et bien opérationnel et que tout va bien.

    Pierre angulaire du capteur Grohe Sense, la fonctionnalité innovante AquaAlarm vous permettra quant à elle de recevoir des alertes propres à chaque situation grâce à un voyant clignotant rouge, un signal sonore et l’envoi d’une notification ou d’un e-mail.

    Capteur Grohe Sense qui détecte une fuite sous l'évier

    En cas de fuite, d'un début d’inondation, ou dès lors que le capteur waterproof sera au contact de l’eau, votre dispositif Sense émettra alors un signal sonore, clignotera en rouge et bien sûr une notification vous sera aussitôt envoyée sur votre smartphone.

    Au-delà de la fonction AquaAlarm, le capteur connecté Sense s’adapte de manière intuitive à la consommation de votre foyer grâce à l’algorithme intelligent AquaIQ qui a pour seule mission de s’assurer que toutes les alertes et actions soient parfaitement optimisées à vos besoins.

    Vous pourrez alors partir l'esprit tranquille puisqu'en cas de fuite ou d’inondation, vous serez en mesure d'intervenir rapidement.

    Grohe Sense Guard : le gardien de votre maison et de votre tranquillité 

    L'électrovanne Grohe Sense Guard en fonctionnement

    Tout aussi efficace que le capteur Sense, l’électrovanne connectée Grohe Sense Guard s’avère être très pratique dans les lieux inaccessibles en temps normal et propose quant à lui de visualiser les mesures, les variations et la température des pressions de l'eau dans vos canalisations. Cette électrovanne connectée peut tout aussi bien être utilisé indépendamment du capteur Grohe Sense mais s’est ensemble qu’ils forment une solution optimale.

    Son rôle est non seulement de détecter automatiquement les ruptures de canalisation mais également d’agir et de couper immédiatement l’arrivée d’eau en cas de sinistre. L’électrovanne Grohe Sense Guard est capable d’identifier les micro-fuites mais également les écoulements inhabituels tels qu’un robinet mal fermé.

    Sense Guard détecte donc les ruptures de canalisations ou les fuites d’eau, et coupe l’alimentation en eau manuellement ou automatiquement en cas de rupture de canalisation.

    Les fonctionnalités du détecteur Grohe Sense Guard

    Détecteur Grohe Sense Guard en alerte

    Tout comme son prédécesseur, cette électrovanne connectée dispose des mêmes atouts tels que la fonctionnalité AquaAlert et l’usage de l’application Ondus pour gérer les paramètres.

    Vous recevrez alors des alertes propres à chaque situation via un voyant rouge qui clignote, un signal sonore, et une notification ou un e-mail. Il permet également de suivre votre consommation d’eau très précisément afin d'ajuster votre consommation à vos besoins.

    La différence réside donc dans l’installation du Sense Guard qui est très différente et un peu plus complexe que celle du simple capteur Grohe Sense. Contrairement au capteur connecté Sense qui est alimenté avec des piles et qui se pose à l’endroit souhaité, ce détecteur intelligent s’installe obligatoirement sur la conduite d’eau principale de votre logement et doit se brancher sur le secteur.

    Pour une installation et une efficacité optimale, mieux vaut faire appel à un professionnel de la plomberie expérimenté. Côté logiciel, il s’utilise avec la même application que le détecteur de fuite Sense.

    L’union fait la force et les dispositifs Grohe Sense et Sense Guard en sont le parfait exemple

    Grohe Sense et Sense Guard, des solutions connectées innovantes pour votre maison

    Vous l’aurez compris les dispositifs Grohe Sense et Sense Guard sont de véritables bijoux de technologie qui comptent bien révolutionner votre quotidien.

    Fini les dégâts des eaux, les fuites imprévues, ou les écoulements d’eau intempestifs... Avec ces deux solutions innovantes, vous pourrez vivre plus sereinement dans un environnement plus sain et mieux protégé !

    Laisser un commentaire