Retour

La gamme grandissante des pare-baignoires Aubade Création

Pare-baignoire Aubade Création

28 oct. 2021

Vos clients souhaitent équiper leur salle de bains d’une paroi de baignoire ? Dans cet article, découvrez comment choisir le pare baignoire idéal, celui qui s’adaptera parfaitement au style et à la configuration de la pièce d’eau. Tournez-vous vers le meilleur avec la gamme Aubade Création afin de sélectionner des produits de qualité, esthétiques et fonctionnels.

Pourquoi installer un pare-baignoire ?

pare-baignoire aubade création

On installe toujours des pare-douches autour des douches à l’italienne… Alors pourquoi hésiter pour les baignoires ? Plus solide et hygiénique qu’un rideau de douche, le pare-baignoire permet à la fois d’éviter les éclaboussures et de sécuriser votre espace douche et baignoire. Il s’agit d’un incontournable si vous souhaitez installer un combiné bain-douche.

Le pare-baignoire permet de transformer n’importe quelle salle d’eau en espace de relaxation. En effet, il va retenir la chaleur, permettant à vos clients de profiter d’un effet hammam à domicile. Enfin, il peut devenir un atout de taille pour la déco de la salle de bains s’il est choisi avec soin.

Comment choisir son pare-baignoire ?

Les différents types de pare-baignoires

Comme pour les parois de douche, on trouve pour les baignoires des parois fixes, pivotantes, pliantes, battantes ou coulissantes.

Généralement plus abordable, la paroi fixe est idéale pour une petite salle de bains. Lorsque l’espace disponible pour entrer et sortir est suffisamment important, on peut ajouter une porte pivotante afin de fermer la baignoire en mode cabine de douche intégrale. Si la baignoire est placée dans une niche, il est encore plus essentiel de fermer l’espace afin d’éviter les projections d’eau. On choisira pour cela une paroi avec porte pivotante ou porte pliante, et si la configuration de la pièce d’eau le permet, une paroi coulissante. En effet, cette dernière option offre un gain de place non négligeable.

Les matériaux

On trouve principalement sur le marché des parois de verre et des parois en acrylique.

Le pare-baignoire en verre est d’épaisseur variable. Il est constitué de verre de sécurité, et plus précisément de verre trempé comme le verre Securit. Par ailleurs, un traitement anti-calcaire permet de faciliter l’entretien. Côté finitions, on trouve principalement du verre transparent. Puisqu’elle laisse passer la lumière, la paroi transparente est idéale pour les petits espaces. Mais si vous souhaitez apporter un peu de fantaisie à une baignoire classique, vous pouvez opter pour du verre sérigraphié, qui ajoutera une petite touche de déco. Enfin, le verre dépoli, le verre fumé ou le verre granité offrent une surface opaque qui permettra de préserver l’intimité de vos clients. Attention toutefois aux parois de verre granité, qui sont assez difficiles à entretenir.

Si vous cherchez une solution plus économique, vous pouvez vous tourner vers l’acrylique ou vers d’autres matières synthétiques. Ces parois transparentes sont plus abordables et légères, et elles offrent une grande diversité de finitions. En revanche, leurs surfaces sont davantage sensibles aux rayures.

Vous devrez également vous poser la question du matériau des profilés, c’est-à-dire des structures permettant de soutenir le verre. Un profilé peut être arrondi ou droit et encadrer ou non le pare-bain. Le profilé aluminium est le plus courant. Il peut adopter une grande variété de finitions : alu chromé, brossé, argenté, blanc brillant, noir mat, etc. Mention spéciale au pare-baignoire noir effet verrière, idéal pour apporter un style industriel à une salle de bains !

Comment installer un pare-baignoire ?

Pare-baignoire aubade creation

Avant d’installer un pare-baignoire, vous devez commencer par vous poser les questions suivantes : la baignoire est-elle située dans une niche ou dans un angle ? Un autre élément (meuble vasque, lavabo, etc.) est-il placé près de la baignoire ? Il vous faudra prendre en compte ces spécificités. Ensuite, prenez vos mesures. Vous devez déterminer :

  • la longueur et la largeur de la baignoire ;
  • la distance entre le haut de la baignoire et le plafond pour estimer la hauteur des parois de douche ;
  • si la baignoire est dans une niche, la distance entre les deux murs.

Pour installer un pare-baignoire, on se réfère à la notice de montage. Généralement, l’installation se fait en trois étapes : la pose du rail mural, la pose de l’écran et la pose des joints autour de pare-baignoire. Pensez à jointoyer chaque côté du profilé mural afin d’assurer l’étanchéité de l’installation.

Le pare-baignoire ZEN PUR de Jacuzzi

ZEN PUR de la marque Jacuzzi n’est pas seulement un pare-baignoire, c’est aussi un élément de décoration unique. Avec son profilé effet bois et son verre clair traité, il apporte une ambiance zen qui mêle des inspirations scandinaves et japonaises. Grâce à son design soigné, il s’adapte à merveille aux salles de bains contemporaines et minimalistes.

Mais ZEN PUR se démarque également pour ses qualités techniques. Équipé d’un porte-serviettes, il permet d’optimiser l’espace de la pièce d’eau. Son design épuré et son intérieur lisse permettent une grande facilité d’entretien. Parfaitement étanche, il protégera l’espace des projections d’eau, transformant le bain en véritable moment de détente.

Vous l’aurez compris, une paroi de baignoire choisie avec soin permet d’éviter les projections d’eau, mais aussi d’apporter du style à n’importe quelle salle de bains. Espace Aubade propose une large gamme de modèles : paroi sur-mesure, pare-baignoire effet verrière, paroi de verre sérigraphié… Vous trouverez forcément celui qui conviendra aux besoins et aux envies de vos clients !

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation