Retour

Comblissimo : solution d’isolation pour les combles perdus

solution d'isolation Isover

26 oct. 2021

Votre client souhaite isoler des combles perdus et difficiles d’accès ? Découvrez Comblissimo, la laine de verre ISOVER à souffler. En plus d’un confort de pose exceptionnel, cette solution offre également d’excellentes performances thermo-acoustiques. La laine soufflée Comblissimo génère un faible poids rapporté sur plafond tout en présentant un fort pouvoir couvrant, stable et durable. À découvrir !

L'isolation des combles perdus difficilement accessibles

professionnel utilisant de l'isolant

Lorsque le logement possède des combles perdus dont la hauteur sous-plafond est inférieure à 1,80 mètres, on considère que la surface n’est pas habitable. C’est alors qu’on parle de comble perdu. Il existe dans ce cas différentes techniques pour isoler la toiture.
Généralement, on choisit de poser des rouleaux de laine de verre souple sur le plancher du comble ou dans les solives. La seule contrainte est alors de respecter les exigences de la réglementation thermique qui impose en rénovation énergétique une épaisseur minimale de 320 mm, répartie en deux couches ou en mono couche.
Une autre solution consiste à poser des panneaux semi rigides sur les planchers et plafonds. Leur pouvoir isolant garantit de bonnes performances thermiques.
Une dernière option : l’épandage. L’isolant est installé entre les solives et un pare vapeur est ajouté.
Si la hauteur sous toiture est vraiment trop insuffisante, que les poutres de la charpente sont croisées ou encore qu’il n’y a pas de trappe d’accès, l’isolation thermique ne permet pas de poser des panneaux isolants. Dans ce cas, on préfère l’isolation par soufflage. Il s’agit de souffler des flocons de laine ou d’ouate de cellulose sur le plancher. L’isolant vient ainsi calfeutrer les moindre recoin du comble de façon homogène.

Les avantages de l’isolation des combles par soufflage avec la solution Comblissimo

professionnel utilisant de l'isolant

Comblissimo est une laine minérale en flocons utilisée pour le soufflage mécanique de comble difficile d’accès. Cet isolant naturel est constitué de sable et de verre recyclé.
Incombustible et imputrescible, cet isolant écologique ne nécessite aucun traitement supplémentaire. La laine ne se tasse pas avec le temps et son faible poids permet d’éviter de devoir en plus renforcer la structure du plafond.

Une technique d’isolation propre et rapide

Pour isoler des combles non aménageables et peu accessibles, Comblissimo est une technique d’isolation qui offre un réel confort. La laine est projetée directement sur le sol des combles à l’aide d’une machine à souffler.
La pose est plus rapide et facile : le conditionnement de la laine compressée en sac facilite son transport. La machine reste en extérieur et un tuyau est installé pour souffler les flocons à l’intérieur du comble. Ces travaux sont rapides. En moyenne, on compte environ 3 heures pour calfeutrer un espace de 100 mètre-carré. Enfin, à la différence des isolants en rouleau, inutile de réaliser des découpes et vous n’avez aucune perte. Cette solution permet ainsi de multiplier les chantiers d’isolation de combles.
Un autre avantage non négligeable : ce matériau isolant engendre très peu de poussière et aucune irritation pour les occupants du foyer.

Une isolation par l’intérieur garantissant d’améliorer la performance thermique et phonique

professionnel utilisant de l'isolant

Pour profiter d’un meilleur confort thermique et réduire les ponts thermiques, la solution Comblissimo est idéale. Elle affiche une résistance thermique très élevée. En d’autres termes, c’est la garantie pour le particulier de faire des économies d’énergie et de réduire sa facture de chauffage.
Ces matériaux isolants ont un autre avantage : ils permettent de profiter d’une bonne isolation acoustique.

Des travaux de rénovation éligibles aux aides financières

L’éligibilité de Comblissimo avec de nombreuses aides permet les certificats d’économies d’énergie, CEE, l’éco prêt à taux zéro, la prime énergie des fournisseurs d’énergie et MaPrimeRénov’, une aide qui regroupe le crédit d’impôt et les aides de l’Ademe permet aux particuliers de bénéficier de travaux d’isolation à moitié prix.

Pour isoler les combles non aménagés et se protéger efficacement des déperditions thermiques et énergétiques, la solution Comblissimo est une bonne isolation qui permet pour le professionnel comme les particuliers de réaliser des économies.

Trouver votre artisan Plaquiste / Plâtrier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation