Retour

Traitez vos boiseries avec les lasures

Utiliser des lasures pour ses boiseries
Parce que les différents éléments extérieurs de votre habitation méritent amplement d'être protégés, il est important de choisir une lasure qui convienne à votre bois afin de préserver son éclat d'origine.

Qu'il s'agisse de votre portail ou encore de votre clôture, certaines lasures offrent une protection pouvant aller jusqu'à 12 ans contre les intempéries et les rayons UV, et ce, sur une multitude d'essences. Chez Guide Artisan, nous souhaitons vous proposer les solutions les plus adéquates avec vos besoins. Dans cet article, découvrez sans plus tarder les lasures, mais aussi leurs nombreux avantages et caractéristiques ! Apprenez à choisir une teinte de lasure parfaite !

Qu’est ce qu’une lasure ?

Si vous êtes novice en bricolage, vous n’avez peut-être jamais entendu parler de ce terme et vous vous demandez probablement ce qu’est une lasure ? La lasure est tout simplement une protection, mais peut aussi être utilisée pour décorer. Il faut l’appliquer à la fin de vos travaux (peinture, ponçage, etc) sur votre matériau. Celui-ci doit évidemment être en bois ! Ce produit empêche la pénétration de l’eau, mais laisse tout de même le matériau respirer correctement, contrairement à certains produits qui peuvent alors protéger le bois, mais aussi l’abîmer.

Permettant de protéger votre matériau contre de nombreuses agressions extérieures tels que les rayons ultraviolets, les lasures pénètrent légèrement votre bois pour le protéger durant quelques années. Surveillez tout de même régulièrement l’aspect de celui-ci pour savoir s’il est nécessaire d’en remettre une couche. La durée de protection des lasures peuvent aller de 3 à 10 ans selon la marque et qualité choisies ! C’est un élément important à prendre en compte, si vous ne souhaitez pas rénover tous les 3 ans.

Faites bien attention en revanche, car c’est une protection, certes, mais elle n’agit pas contre les moisissures. N’oubliez donc pas d’utiliser un produit adapté pour lutter contre les champignons qui peuvent s’attaquer à votre bois !

Comment appliquer votre lasure ?

Tout d’abord, il est important de savoir que la lasure s’applique en vertical. Il faut donc oublier l’idée de l’appliquer sur une table à l’horizontal, par exemple. C’est un élément essentiel pour une pose digne d’un professionnel ! Si vous suivez bien ce conseil, vos volets ou votre portail sera alors sublimé avec cette simple couche. Car oui, la lasure est un élément protecteur, mais elle permet aussi de colorer votre bois ! Différentes teintes existent, vous pouvez donc choisir celle que vous préférez et que vous imaginez sur votre produit final. Apportez un cachet sublime avec cette protection digne d’un professionnel.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour pouvoir rénover votre extérieur et le sublimer en un temps record. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’artisans du secteur près de chez vous afin de recueillir des conseils qui peuvent vous aider. Il vous suffira ensuite de les appliquer !

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation