Retour

Thermatex Line Modern, un absorbeur de son esthétique et performant

Panneau acoustique Thermatex Line Modern de Knauf AMF

08 mars 2021

Vous souhaitez réussir l’isolation phonique d’une pièce afin de faire baisser le niveau sonore et d’améliorer ses qualités acoustiques ?

Découvrez Thermatex Line Modern, un absorbant acoustique performant, esthétique et facile à installer.

Pourquoi utiliser un panneau acoustique ?

Certains lieux souffrent particulièrement des nuisances sonores. C’est par exemple le cas des espaces de travail, des restaurants, des salles de cinéma ou encore des pièces avec plafond suspendu. Souvent, c’est un mauvais choix de matériaux dans la construction qui est en cause. La réverbération sonore, trop importante, créée une impression constante de bruit de fond qui réduit l’intelligibilité des voix et fatigue les occupants.

Heureusement, il existe des solutions concrètes pour absorber les sons et donc améliorer la qualité acoustique : les panneaux absorbants. Installés de façon stratégique, ils peuvent vous aider à lutter contre le bruit.

Quels sont les différents types de panneaux acoustiques ?

Il existe trois principaux types de panneaux isolants :

  • les panneaux d’absorption : formés d’une voile acoustique, ils permettent d’absorber le bruit ;
  • les panneaux d’atténuation : il s’agit de cloisons mobiles avec voiles acoustiques qui servent à réduire les bruits ;
  • les panneaux de correction : ces panneaux coulissants sont pensés spécialement pour la correction acoustique.

Du côté des matériaux absorbants utilisés, on trouve des panneaux de laine de roche, laine de bois, liège, chanvre ou plastique alvéolaire. La fibre de verre est parfois utilisée, mais elle possède des performances acoustiques moins élevées.

Thermatex Line Modern de Knauf AMF : quels avantages ?

Le panneau Thermatex Line Modern est formé à partir de laine minérale avec un cadre en aluminium. Son pouvoir absorbant permet de baisser le temps de réverbération des ondes sonores, améliorant nettement le confort acoustique là où il est installé.

Le voile acoustique Thermatex Line Modern est blanc, mais il est également disponible en noir, crème et argent, et peut même être commandé avec des motifs. Ainsi, il se transforme en véritable atout décoratif !

Autre avantage ? La gamme de panneaux de Knauf AMF s’installe en toute simplicité, comme nous allons le voir ci-dessous.

Comment installer Thermatex Line Modern ?

La solution de traitement acoustique Thermatex Line Modern est livrée en une seule pièce : nul besoin de montage pour améliorer la performance acoustique de votre espace !

Il suffira d’installer votre panneau sur murs et plafonds à l’aide de vis excentriques et de la clé de montage, qui sont fournies dans le kit.

Si le montage est simple, il peut parfois être utile de faire appel à un professionnel afin d’améliorer l’acoustique de façon performante. Il procédera à une étude acoustique afin de connaître la source sonore, la provenance d’écho acoustique ou les surfaces de réverbération des sons.

Vous souhaitez extraire le meilleur de vos solutions acoustiques ? Consultez le catalogue Guide Artisan et trouvez un professionnel qualifié pour vous accompagner dans votre projet d’insonorisation.

Trouver votre artisan Menuisier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation