Retour

Parement en bois : optez pour la collection Mixcapp et Digiart Vintage de Mocopinus

Comptoir de cuisine

14 déc. 2021

L’aspect bois est toujours le bienvenu dans nos intérieurs. Il permet de réchauffer facilement l’ambiance d’une pièce. Intemporel et facile à entretenir, ce matériau présente aussi l’avantage de pouvoir se décliner sous différents aspects.

Les parements en bois Mocopinus sont ainsi proposés dans plusieurs teintes pour vous offrir la possibilité de décorer votre logement avec un matériau qualitatif et original.

Qu’est-ce qu’un parement en bois de Mocopinus ?

Un parement en bois de Mocopinus permet de bénéficier de tous les avantages du bois comme revêtement mural. Proposé sous la forme de lames de bois, ce lambris s’installe aisément avec des profils aux différentes formes et dimensions, afin de s’adapter parfaitement à votre intérieur.

Parmi les nombreux avantages du lambris bois, on peut citer :

  • la chaleur naturelle du bois ;
  • les multiples finitions possibles avec du bois coloré ou imprimé grâce à des impressions numériques ;
  • une excellente résistance dans le temps.

De plus, pour vous proposer des produits s’inscrivant dans une démarche de préservation de l’environnement, Mocopinus utilise plusieurs essences de bois massif (pin du Nord, épicéa du Nord, douglas d’Europe, mélèze de Sibérie, Red Cedar) provenant d’exploitations durables certifiées PEFC ou FSC.

Où poser ce revêtement ?

Les revêtements en bois présentent l’avantage de pouvoir se poser aisément avec une facilité de découpe que l’on ne retrouve pas sur des lambris en PVC, en Mdf ou en bois composite.

Cet habillage mural intérieur pourra apporter une touche de naturel pour créer une ambiance chalet dans un salon, une chambre, un bureau… Cependant, la pose de lambris en bois naturel n’est pas toujours adaptée pour des pièces humides.

Pour du lambris en bois, vous pouvez réaliser préalablement une ossature bois avec des tasseaux. Sur ces tasseaux, vous pouvez clouer chaque lame de lambris mural à l’aide de fines pointes pour une finition parfaite.

À noter que ces types de revêtements muraux en bois brut ou teints peuvent permettre d’isoler davantage une pièce au niveau phonique et thermique. Cependant, ce parement bois ne peut se substituer à un matériau isolant spécialement conçu pour l’isolation thermique et acoustique d’une habitation.

Pourquoi choisir le parement Mixcapp ?

Le parement décoratif Mixcapp permet d’habiller un mur avec une teinte colorée, loin de la traditionnelle lasure dans une teinte chêne, sapin du nord…

Vous pouvez ainsi faire poser du lambris dans différents coloris. La collection Mixcapp propose un parement bois couleur :

  • bleu clair en 1ère couche et jaune pastel en 2e couche ;
  • orangé jaune en 1ère couche et gris clair en 2e couche ;
  • noir foncé en 1ère couche et blanc en 2e couche ;
  • rouge rubis en 1ère couche et blanc en 2e couche ;
  • brun pâle en 1ère couche et bronze en 2e couche ;
  • tabac en 1ère couche et bronze en 2e couche.

Pour celles et ceux qui ne sont pas très à l’aise dans le bricolage, cet aménagement intérieur avec une pose verticale est bien plus simple à réaliser qu’un mur à rénover en enduit ou en plâtre par exemple.

Pourquoi choisir le parement Digiart Vintage ?

Pour un style vintage réussi, vous pouvez opter pour le parement Digiart Vintage de Mocopinus. Vous n’avez pas besoin d’outillage professionnel pour créer un effet ancien et industriel sur ces lames de bois. Vous pouvez recréer un effet panneaux de bois provenant de caisses de vin ou de whisky grâce à l’impression numérique sur bois.

Pour une décoration intérieure pleine de charme, ces lames de bois imitation fûts de vin ou de whisky peuvent parfaitement s’assortir avec des lambris d’autres coloris Mocopinus.

Les parements en bois Mixcapp et Digiart de Mocopinus proposent ainsi de véritables lames de lambris originales. Nul besoin de peindre ces parements décoratifs prêts à être fixés sur tasseau. Vous pouvez ainsi changer en un clin d’œil l’ambiance de votre logement en mixant l’effet chaleureux du bois avec des teintes et motifs contemporains.

Trouver votre artisan Menuisier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation