Retour

BOSCH : présentation de la nouvelle gamme d’outils électroportatifs

outil de chantier électroportatif BOSCH

26 oct. 2021

Vous recherchez des outils de mesure fiables, précis et robustes pour tous vos chantiers intérieurs ? Que vous soyez menuisier, carreleur ou plaquiste, pensez aux outils électroportatifs BOSCH ! Vous trouverez à coup sûr ce dont vous avez besoin au sein d’une gamme complète qui n’a plus à faire ses preuves : lasers intérieurs, lasers carreleurs, mesureurs d’angle, scanners muraux…

La gamme d'outils électroportatifs BOSCH

Les outils électroportatifs regroupent une très large gamme d’outillage électrique.

  • Les perceuses

C’est l’outil incontournable. La gamme de perceuse GBM s’adapte à chaque type de matériau. Les plus petits modèles sont utilisés pour percer des zones difficiles d’accès et les plus puissants, jusqu’à 1150 Watts, permettent le perçage du bois ou du métal, avec de plus gros diamètres. Pour les matériaux de dureté moyenne, brique, grès, béton, la perceuse à percussion GSB est idéale.

  • Les visseuses à chocs et boulonneuses

Bosch propose toute une gamme de visseuse sans fil ultra maniable avec batterie. Pour une boulonneuse de forte puissance, entre 500 et 920 W, on choisira un modèle filaire.

  • Les marteaux perforateurs et marteau piqueur

Grâce à leur force de frappe maximale, pouvant atteindre 19 J (SDS max), le perforateur filaire ou sans fil BOSCH est capable de percer le béton, la pierre... Avec sa fonction burinage, cet outillage professionnel est utilisé aussi par les carreleurs.
Si vous recherchez une force de frappe plus élevée, pour des travaux de démolition, nous vous conseillons de vous tourner vers la gamme de brises-béton GSH.

  • Les carotteuses BOSCH

Ces appareils de forage diamant permettent le forage à sec et à l’eau : la carotteuse GDB 180 W et GDB 350 WE qui permet de percer de très gros diamètres.

  • Les ponceuses et les rainureuses à béton

Faciles à manier et légères, elles peuvent être utilisées, avec un disque diamant à meuler, sur du béton, granit, grès, crépi, mortier colle, enduits… Leur moteur, parfaitement étanche, vous garantit une grande durabilité.
Pour des travaux de maçonnerie, les rainureuses BOSCH offrent d’excellentes performances, notamment avec les disques à tronçonner diamantés.
Tous ces outils sont équipés d’un raccord pour aspirateur afin de limiter les poussières et projections.

  • Les meuleuses

Pour aiguiser ou décaper, la meuleuse angulaire sans fil est très facilement paramétrable depuis son écran de contrôle. Le modèle X-LOCK innove pour un usage plus facile : plus besoin de clé pour changer de disque.
Les grandes meuleuses, dont la puissance est comprise entre 2 000 à 2 600 W et le régime à vide entre 6 500 et 8 500 tr/min en fonction du diamètre de disque, sont utilisées pour des coupes profondes avec les métaux, la pierre, le carrelage…
BOSCH propose aussi une meuleuse droite filaire ou sans fil, pour un usage mobile, adaptée notamment au travail de l’acier.

  • Pour le travail du métal

Pour la découpe de tôles de toiture, les couvreurs apprécieront la gamme de cisailles électriques du fabricant, particulièrement maniables et permettant des coupes droites et courbées.
Pour les métaux et aciers, on choisira les grignoteuses filaires ou sans fil pour plus de mobilité. BOSCH propose aussi une polisseuse angulaire, des tourets à meuler et toute une gamme d’accessoires, notamment des aspirateurs pour récupérer les projections et poussières de coupe.

  • Les gammes de scies

Filaire ou sans fil, la scie circulaire GKS permet de réaliser des coupes difficiles et des angles de 45°. Un outil de précision qui se combine avec un système de rails de guidage.
Il s'adapte aux travaux de menuiserie, pour le bois, mais aussi sur vos chantiers pour couper de l’aluminium, du plastique, des plaques de plâtre, du fibrociment… Il suffit de choisir la lame adéquate aux matériaux.
Les ébénistes apprécieront aussi les scies plongeantes GKT.
Les scies sauteuses GST offrent des résultats parfaits grâce au guidage par double galet. Pour les carrossiers ou les maçons, les scies sabres affichent des performances exceptionnelles. Les modèles sans fil sont parfaits pour atteindre des endroits difficiles d’accès ou utilisés pour la découpe d’isolants.
Pour couper la laine de verre, le béton, le plâtre ou le bois, BOSCH propose aussi une scie égoïne électrique.
La scie mousse GSG permet quant à elle de couper les mousses molles sans risque de déformation ou de compression.

  • Les ponceuses et rabots

Toute la gamme de ponceuse excentrique BOSCH peut être raccordée à un aspirateur. Différents diamètres de plateaux de ponçage sont disponibles et leur système de fixation auto grippant est un réel atout. Les ponceuses vibrantes GSS se distinguent par leur ergonomie et leur précision. Elles sont employées pour les travaux de finition.
Pour poncer le bois et le métal, il est possible de choisir aussi une ponceuse à bande qui permet de choisir l'exacte granulométrie de bandes abrasives en fonction de vos applications.
Les rabots électroportatifs BOSCH s’adaptent à tous vos chantiers : des modèles très maniables sans fil pour des petits travaux d’ajustement et des rabots filaires pour la charpenterie.

  • Les défonceuses

BOSCH propose une gamme variée d’outils polyvalents : affleureuse, défonceuse, fraiseuse à lamelles pour le travail du bois et plus généralement pour tous vos travaux de fraisage et de rainurage. Ces appareils sont appréciés pour leur précision.

  • Une panoplie complète d’outils de mesure

Télémètre, laser de chantier, lasermètre, niveau électronique, détecteurs de métaux… BOSCH innove avec cette gamme d’appareils électroportatifs. Leur objectif : offrir un travail de précision.

Pour tous les artisans, voilà des indispensables pour prendre des mesures justes et rapides, que ce soit pour réaliser des devis ou pour commander les matériaux du futur chantier.

 

Quels sont les avantages de ces outils pour les professionnels ?

L’outillage électroportatif, avant tout un confort d’utilisation

Toutes les gammes portatives offrent une grande maniabilité. Il est possible d’atteindre plus facilement les endroits difficiles d’accès, il n’est plus nécessaire de prévoir un branchement électrique sur le chantier ou même un groupe électrogène.
Concrètement, ces outils multifonctions offrent plus de mobilité, d’efficacité et vous font gagner du temps.

Des outils d’une grande précision

Les outillages sont souvent dotés d’écrans de contrôle, il est possible de les paramétrer et de les personnaliser en fonction de vos besoins et de vos utilisations. Les modèles sans fil peuvent même être réglés à distance depuis votre smartphone.

Des outils électriques plus sécurit

Tous les outils électriques BOSCH répondent aux normes de sécurité européenne pour assurer la protection des utilisateurs.
De nombreux modèles de la gamme électroportative du fabricant sont équipés de systèmes de protection : fonction KickBack Control ou interrupteur homme mort.
Les modèles sans fil, qui sont de plus en plus performants, permettent aussi de se débarrasser des câbles électriques qui traînent et peuvent être source de danger.
Mais ce n’est pas tout, le fabricant veut aussi limiter les impacts d’une utilisation régulière avec des systèmes anti vibration et assurer une meilleure prise en main pour limiter les accidents : poignées plus ergonomiques, grips…

BOSCH propose toute une gamme d’outils électriques pour les professionnels de très grande qualité. Des modèles filaires ou sans fil qui répondent à tous vos besoins conçus pour résister aux conditions d’utilisation sur vos chantiers.

Trouver votre artisan Menuisier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation