Retour

Plaquettes murales intérieures et extérieures de BAUMA STONE

Plaquettes de parement mural

19 mai 2022

À la recherche de revêtements muraux décoratifs pour vos façades ou vos murs intérieurs ? Découvrez la gamme de briques et de plaquettes de parement BAUMA STONE. Des habillages aux propriétés optimales, qui se déclinent en une grande variété de teintes et de matières.

Zoom sur la plaquette de parement mural

La plaquette de parement est un habillage mural idéal pour apporter du cachet à votre décoration intérieure. Elle peut être fabriquée en pierre naturelle, en pierre reconstituée, en faïence, en argile ou encore en bois.

Facile à poser, elle s’installe sur n’importe quel type de revêtement mural. Elle permet de donner un aspect rustique à une pièce sans avoir à se lancer dans de gros travaux de rénovation.

Contrairement aux briquettes et briques de parement, qui conviennent aux murs intérieurs et extérieurs, les plaquettes sont généralement réservées à un usage intérieur.

Les atouts des plaquettes de parement BAUMA STONE

Des produits haut de gamme

Les plaquettes de parement BAUMA STONE sont composées de matériaux naturels de grande qualité. Elles offrent à la fois une esthétique soignée, une haute résistance et une durabilité à toute épreuve. De plus, elles se déclinent à l’infini : vous trouverez forcément la pierre de parement ou la brique de parement idéale pour habiller vos murs.

Une pose simple et rapide

Comment poser les plaquettes BAUMA STONE ? Pour commencer, déterminez le nombre de plaquettes nécessaires. Mesurez la superficie de votre mur et ajoutez 10 % pour compenser les chutes. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

    1. Vérifiez que votre mur soit propre, sec et non friable. Contrôlez l’horizontalité et lissez les imperfections.
    1. Enduisez les plaquettes de colle et si nécessaire, réalisez un double encollage en utilisant une spatule crantée. Posez les plaquettes une à une, rangée après rangée. Contrôlez la planéité régulièrement au niveau à bulle.
    1. Si vous posez des plaquettes sans joints, aidez-vous de tasseaux et de cales.
    1. Pour la découpe, utilisez une carrelette manuelle, un coupe-carreau ou une meuleuse d’angle à disque diamant. Pour les prises et interrupteurs, utilisez une scie trépan.
    1. Vous pouvez passer au jointoiement. Préparez le mortier-colle et posez-le en utilisant un platoir et un fer à joint.
    1. Dans les pièces humides, appliquez un traitement hydrofuge.

Plaquette de parement mural : découvrez la gamme BAUMA STONE

La plaquette de parement en béton

Apportez une touche contemporaine chez vous grâce aux plaquettes en béton BAUMA STONE. Grâce à l’irrégularité des plaquettes et à la variété des coloris et des épaisseurs, elles s’adaptent à tous les types d’intérieurs.

La plaquette de parement en céramique

La plaquette de parement mural en céramique blanche ou grise apportera de la modernité à votre espace. Une décoration murale idéale pour un loft contemporain ou une salle de bains zen.

La plaquette de parement en pierre naturelle

Vous rêvez d’un mur en pierre ? Oubliez les pierres reconstituées ou le papier-peint imitation pierre : optez pour les pierres de parement naturelles ! Les produits BAUMA STONE sont tous fabriqués en pierres naturelles : ardoise, marbre, lave, calcaire, quartzite, etc.

La plaquette de parement en terre-cuite

Chaleureuse et naturelle, la terre-cuite apporte du relief à n’importe quel mur intérieur. La plaquette de parement mural BAUMA STONE adopte des teintes chaudes et un aspect vieilli. Un revêtement mural idéal pour les ambiances vintages.

Envie de sublimer les murs de votre maison ? Sans plus attendre, découvrez la gamme de plaquettes de parement BAUMA STONE !

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation