Focus sur les tableaux électriques connectés

    Contrôle à distance d'un tableau électrique connecté

    Et si la maison devient de plus en plus connectée, le tableau électrique n'échappe pas à la règle ! Ce dernier, désormais design et discret, est sans nul doute l'un des éléments les plus importants, si ce n’est le plus important, dans une maison.
    C’est bien lui qui va permettre de sécuriser et faire fonctionner tout ce qui s’y trouve. L'idée étant de centraliser tous les besoins des utilisateurs au même endroit.

    Les composants propres à un tableau électrique connecté

    Les composants d'un tableau électrique connecté sont tous indépendants et peuvent donc être retirés pour être remplacés par une nouvelle version plus performante, ou en cas de panne surprise.

    Chaque composant remplit une fonction spécifique qui va permettre d'assurer la sécurité, le confort, et offre une meilleure maîtrise de la consommation énergétique.

    Les avantages d’un tableau électrique connecté

    Le principal avantage des tableaux électriques connectés est de prévenir les utilisateurs en cas de disjonction d'un appareil ou en cas de dysfonctionnement.
    En effet, une alerte est envoyée directement sur le smartphone de l'utilisateur si une coupure de courant ou même une surconsommation vient à se produire.

    Vos clients vont pouvoir réaliser d'importantes économies d’énergie, protéger leur famille ainsi que leurs biens, mais également consulter à distance leur dispositif.
    Ils pourront ainsi partir de chez eux l’esprit tranquille puisqu’au moindre problème ils recevront une alerte sur leur smartphone. Coupure de courant, surconsommation, surtension, appareil hors service, ils garderont un oeil attentif sur tout ce qu’il se passe et pourront y remédier en quelques clics !

    De plus, ce type d’appareil permet de prendre le contrôle total des différents équipements de la maison tout en surveillant leur consommation.
    Côté esthétique, vous avez l’embarras du choix en matière de personnalisation. Et pour cause, certains tableaux sont même disponibles en plusieurs revêtements !

    Pour procéder au changement d'un tableau électrique standard en tableau connecté, des compétences spécifiques sont nécessaires. Seul un artisan chevronné est capable de mener à bien un tel projet. 

    Laisser un commentaire