Les micro modules d’Hager

    Les micro-modules d'Hager

    Vous n’avez jamais entendu parler des micro-modules radio de la marque Hager ? Compatibles avec chaque interrupteur ou commande de volets qui existe sur le marché (toutes marques confondues : Somfy, Tahoma, Delta Dore...), ils communiquent avec le système à l’aide d’un protocole spécifique (le KNX Radio) et vous permettent de piloter à distance les éclairages et volets. Vous pouvez les utiliser en éthernet, et même en wifi !

    Optez sans hésiter pour les micro-modules de Hager. Que ce soit pour votre nouveau projet de construction ou de rénovation, vous êtes assurés d’avoir une une mise en œuvre simple et rapide ! Bénéficiant de 5 ans de garantie, les micro-modules ont une portée de 30 mètres en intérieur et sont pilotables à distance via une application du nom de Coviva.

    Quelles sont les applications envisageables ?

    Pilotez facilement l'éclairage de vos différentes pièces

    La solution d'Hager est conçue pour vous simplifier la vie au quotidien. En effet, elle vous permet de commander l'éclairage de votre maison à distance, mais vous pourrez aussi piloter grâce à un variateur l'éclairage de votre salle à manger par exemple depuis plusieurs endroits. Pratique pour créer une ambiance conviviale au moment où vous recevez vos invités ! Dans votre chambre, vous pourrez piloter l'éclairage directement depuis votre tête de lit : plus besoin de vous relever pour éteindre la lumière ; vous pourrez ainsi lire tranquillement sans avoir le souci d'avoir à vous relever. Un détecteur d'ouverture et un détecteur de luminosité peuvent également être installés.

    Pour votre garage, tout se fait depuis votre voiture. Commandez la porte et l’éclairage avant même d’arriver chez vous. Vous n’avez plus à descendre et à attendre que la porte s’ouvre. A peine arrivé, la porte s’ouvre immédiatement, vous faisant gagner un temps précieux ! Vous pouvez même compléter votre installation avec un détecteur de mouvement pour encore plus de liberté ! Par ailleurs, l'automatisme peut être apliqué sur commande impulsionnelle.

    Pilotez vos stores et volets roulants

    Au lieu de fermer l'un après l'autre tous les volets roulants de votre maison, gérez-les tous depuis un seul interrupteur sans fil. De plus, la même télécommande peut vous permettre de gérer le store de votre terrasse et d'allumer ou d’éteindre la lumière extérieure.

    Facile à installer et à prendre en main

    Grâce à ce système, vous bénéficiez d'une solution facile à installer et moins onéreuses. Grâce à l’application "Coviva", gratuite sur Android et iOS, vous pouvez commander et piloter à distance votre maison. L'appairage s'effectue de manière très simple puisqu'une fois le bouton poussoir raccordé à l'émetteur, un simple appui sur une touche suffit, tant au niveau de l'émetteur que du récepteur !

    Votre installateur intègre et paramètre les équipements comme l'alarme, le chauffage, l'éclairage ou les volets, ce qui vous permettra par la suite de piloter facilement toutes les fonctions connectées. Certains émetteurs pevent être filaires tandis que d'autres seront sans fil. N'attendez plus pour apporter cette solution dans votre intérieur, à la manière d'une box domotique !

    Laisser un commentaire