Retour

Lindab gouttière sans soudure de Achard

Gouttière sans soudure

08 nov. 2022

Pour protéger vos façades de l’eau de pluie, vous devez investir dans un système d’évacuation performant. La marque Achard propose des accessoires de grande qualité, qui offrent à la fois un design moderne et une durabilité optimale. Dans cet article, découvrez les avantages de la gouttière sans soudure Lindab !

Quels sont les différents types de gouttières ?

Gouttière sans soudure

Les formes de gouttières

Les gouttières protègent les façades des projections d’eau. Elles peuvent adopter différentes formes en fonction des exigences esthétiques et climatiques régionales :

  • la gouttière pendante : elle est positionnée sous la partie inférieure de la pente du toit. Son nom diffère selon sa forme : gouttière demi-ronde, lyonnaise, flamande, carrée ou moulurée ;
  • la gouttière rampante : elle est positionnée sur une corniche ou sur les chevrons de la toiture, en bas de la pente, sans déborder des éléments de couverture. Son nom diffère selon sa forme : gouttière havraise, nantaise, lavalloise ou ardennaise.

Les matériaux de gouttières

Les gouttières peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux :

  • la gouttière en zinc : très répandue, elle est discrète et résistante. Sa pose est délicate ;
  • la gouttière en cuivre : elle est très résistante, mais sa pose est également délicate ;
  • la gouttière en PVC : elle s’adapte à toutes les constructions, demande peu d’entretien et est facile à poser. Néanmoins, elle est sensible aux écarts de température ;
  • la gouttière en aluminium et en acier galvanisé : elle est esthétique et dure dans le temps. Légère, elle est facile à poser.

Zoom sur la gouttière sans soudure Lindab d’Achard

Gouttière sans soudure

Spécialisé dans la fabrication de produits et d’accessoires de toiture, Achard présente la gamme Lindab, un système d’évacuation des eaux de pluie en acier laqué haute résistance. Elle comprend tous les accessoires nécessaires : angles, coudes, raccords, colliers, crochets, tuyaux de descente, récupérateur d’eau… et bien sûr, gouttières !

Les gouttières sans soudure Lindab offrent une étanchéité optimale sans aucune soudure ni collage. En mariant performance et esthétisme, elles se présentent comme une solution idéale pour évacuer les eaux pluviales.

Les avantages de la gouttière sans soudure Lindab d’Achard

Gouttière sans soudure

Un revêtement haute résistance

La gouttière sans soudure Lindab est fabriquée à partir de plusieurs couches : acier, zinc, passivant, primaire et polyester haute résistance. En résulte un revêtement résistant et durable, garanti sans corrosion.

Une étanchéité optimale

La gouttière sans soudure Lindab est équipée de joints EPDM haute résistance, qui ne craignent pas l’ozone, les UV et les variations de température. Ils permettent d’étanchéifier les jonctions et le bout de gouttière, tout en permettant une parfaite dilatation de cette dernière.

Un large choix de coloris

Le système d’évacuation des eaux pluviales Lindab se décline en un large éventail de teintes, du gris au noir en passant par le brun et le rouge. De quoi protéger votre maison sans sacrifier son esthétique !

Gouttière sans soudure Lindab : une facilité de pose incomparable

Le système sans soudure Lindab permet de faciliter la pose de gouttière. Il vous suffit simplement d’assembler les différents éléments ensemble ! Le raccordement est simple et rapide :

  • le fond de la gouttière est équipé d’un joint à lèvres EPDM ;
  • les jonctions entre les gouttières sont équipées d’un joint EPDM ;
  • la tuyauterie est maintenue par un collier monobloc ;
  • la naissance permet un montage encliquetable.

Ce qu’il faut retenir

Voici ce que vous devez retenir à propos de la gouttière sans soudure Lindab d’Achard :

  • fabriquée en acier haute résistance, la gouttière Lindab présente une longévité à l’épreuve du temps et des intempéries ;
  • esthétique, elle se décline en une large palette de couleurs ;
  • pas besoin de souder pour raccorder les différents éléments du système d’évacuation : poser une gouttière n’a jamais été aussi simple !
  • pour bénéficier d’un résultat irréprochable, confiez les travaux à un couvreur zingueur. Demandez plusieurs devis aux professionnels autour de vous pour profiter de la meilleure offre.
Trouver votre artisan Couvreur / Zingueur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation