Retour

Radiateur sèche-serviette Drap d'Irsap

Radiateur sèche-serviettes installé sur le mur d'une salle de bains design

28 oct. 2021

Comment choisir un radiateur performant et esthétique dans la salle de bains ? Découvrez tous les avantages du sèche-serviettes, et en particulier du nouveau radiateur en acier Drap d'Irsap. Une solution idéale pour les pièces humides !

Quel radiateur de chauffage choisir dans la salle de bains ?

Plusieurs solutions de chauffage existent :

  • les radiateurs électriques : convecteur électrique, panneau rayonnant, radiateur électrique à inertie fluide ou sèche ;
  • les radiateurs à eau chaude, raccordés au système de chauffage central : radiateur haute température ou radiateur basse température.

Un radiateur à eau chaude peut prendre la forme d’un radiateur en acier, d’un radiateur en fonte ou d’un radiateur en aluminium. Il est alimenté par le chauffage central : chaudières (chaudière gaz, chaudière à condensation, chaudière fioul, chaudière bois), PAC (pompe à chaleur air eau reliée à un plancher chauffant) ou chauffe-eau solaire. Il permet de réchauffer les pièces de vie avec une chaleur douce et homogène.

Dans les salles de bains, on se tourne de préférence vers un chauffage d’appoint. Le radiateur soufflant est une bonne option pour un usage occasionnel. Cependant, le sèche-serviette a l’avantage de remplir deux fonctions : chauffer la pièce et servir de porte-serviettes. Il offre le bonheur d’une serviette chaude et sèche à la sortie du bain !

Comment choisir un sèche-serviettes ?

On trouve sur le marché trois types de sèche-serviettes : le sèche serviettes électrique, le sèche-serviettes à eau et le sèche-serviettes mixte. Ce dernier est raccordé au chauffage central, mais une résistance prend le relais lorsqu’on souhaite chauffer uniquement la pièce d’eau. Enfin, certains modèles intègrent une fonction soufflerie qui permet une montée en température rapide.

Si le sèche-serviettes mural est le plus courant, on peut également se tourner vers un sèche-serviettes pivotant. On trouve sur le marché des modèles au design sophistiqué, qui peuvent apporter une touche de déco dans la salle de bains. Côté matériaux, on peut opter pour un radiateur en acier, design et bon marché. Autrement, l’aluminium et l’inox permettent une montée en température plus rapide. Enfin, les radiateurs en fonte bénéficient d’une forte inertie thermique et d’une bonne durabilité.

Le radiateur sèche-serviettes Drap d'Irsap

Vous cherchez un sèche-serviettes de qualité ? Le radiateur en acier Drap d’Irsap allie performance, confort thermique et design moderne. Il se décline en trois versions : version eau chaude (radiateur réversible), version eau chaude avec soufflerie et version électrique. Avec ses tubes rectangulaires horizontaux et ses nombreuses possibilités de coloris, il s’adapte à tous les styles de salle de bains. Et pour vous permettre de réaliser des économies d’énergie, le radiateur mural Drap d’Irsap est programmable. De quoi profiter de serviettes bien chaudes en sortant de la douche !

Vous l’aurez compris, le sèche-serviettes Drap d’Irsap est une solution polyvalente qui s’adaptera à toutes les pièces d’eau. Performant, esthétique et offrant un confort optimal, ce radiateur en acier possède toutes les qualités qu’on attend d’un chauffage pour la salle de bains.

Trouver votre artisan Chauffagiste

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation