Retour

Prime "Coup De Pouce" pour les chaudières gaz et les appareils électriques : il va y avoir du changement !

chaudière installer sur un mur au dessus d'un évier de cuisine

18 mai 2021

L'arrêté du 13 avril 2021 a défini le calendrier des CEE (Certificats d'Économies d'Énergie) et des Coup de Pouce pour l'avenir. Quels sont les travaux concernés ? À quelle date devrez-vous engager et achever vos travaux ? On vous dit tout.

Quels sont les changements concernant la prime Coup De Pouce Chauffage ?

radiateur électrique mural installé dans la salon

À partir du 1er juillet 2021, la prime coup de pouce chauffage pour les chaudières à gaz, à haute performance énergétique et les émetteurs électriques est supprimée. Les travaux et chantiers devront être engagés avant le 1er juillet 2021 et terminés au plus tard le 30 septembre 2021.

Pour rappel, pour bénéficier des aides, il faut :

Pour les chaudières gaz

  • Venir en remplacement d'une chaudière au fioul ou charbon ou gaz autre qu'à condensation ;
  • posséder une efficacité énergétique saisonnière d'au moins 92 % (hors dispositif de régulation) ;
  • la puissance de la chaudière doit être inférieure ou égale à 70 kW et équipée d'un régulateur de classe IV au minimum ;
  • l'efficacité énergétique saisonnière de la chaudière doit figurer sur le devis, sur la fiche technique du produit et sur son étiquetage énergétique. Cette mention ainsi que la classe du régulateur doivent être portées sur la facture.

Pour les émetteurs électriques

  • Venir en remplacement de convecteurs électriques ;
  • être labellisés NF Électricité performance 3* œil ou posséder des performances équivalentes ;
  • posséder des fonctions permettant la détection de l'ouverture d'une fenêtre avec passage en mode arrêt, la détection d'absence avec passage en mode d'allure réduite et l'indication visuelle de consommation énergétique ;
  • la mention du label doit être précisée sur la facture.

Mais aussi pour 2022-2025…

ampoule qui scintille

L'état veut très nettement mettre l'accent sur les énergies renouvelables et thermodynamiques. Désormais, aucun système de chauffage utilisant une énergie gaz ou fioul ne pourra bénéficier des aides Coup de Pouce dans les bâtiments résidentiels (excepté dans le cadre du Coup de Pouce rénovation performante). La chaudière gaz à condensation sera encore subventionnée pour les bâtiments tertiaires jusqu'en 2025.
Nous vous invitons donc à anticiper vos chantiers pour permettre à vos clients de bénéficier de ce coup de pouce avant sa suppression. Et pour toutes questions, nos référents chauffage sont à votre service en magasin pour vous répondre.

Trouver votre artisan Chauffagiste

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation