Retour

Le style graphique du sèche-serviettes ASHTANGA

sèche-serviettes accroché au mur

07 mai 2021

Vous aménagez une salle de bains moderne et vous cherchez le sèche-serviette idéal ? Découvrez le modèle Ashtanga de Finimetal, un radiateur au design sophistiqué et aux lignes graphiques. Disponible en version électrique ou à eau chaude, il réchauffera votre pièce d’eau tout en apportant une touche contemporaine. À adopter sans attendre !

Zoom sur le sèche-serviette, un équipement devenu incontournable dans la salle de bains

Le sèche-serviettes est devenu un élément incontournable pour chauffer la salle de bains. Il permet à la fois de :

  • Réchauffer une petite salle de bains ou servir de chauffage d’appoint ;
  • profiter de serviettes chaudes et sèches en sortant du bain ;
  • faire sécher le linge de maison.

Conçu à partir d’acier ou d’aluminium, le radiateur sèche-serviette peut fonctionner à l’électricité ou à l’eau. Il existe également des appareils qui combinent les deux : on parle alors de sèche-serviette mixte !

Les sèche-serviettes électriques chauffent la pièce par le biais d’une résistance électrique. Ils peuvent être :

  • À inertie sèche : le corps de chauffe est solide. Il peut s’agir de céramique, de stéatite ou de pierre de lave ;
  • à inertie fluide : le corps de chauffe est liquide (fluide caloporteur) ;
  • à panneau rayonnant : il s’agit en fait d’un radiateur rayonnant équipé d’un porte-serviettes.

Le sèche-serviette Ashtanga, entre élégance et performance

Le design du radiateur sèche-serviette Ashtanga offre un savoureux mélange entre tradition et dynamisme. Ses lignes audacieuses apportent un style graphique au rythme déstructuré, un atout de choc pour une salle d’eau contemporaine.

Disponible en sept coloris et finitions, et déclinable en trois dimensions, il s’adapte à toutes les salles de bains. Il s’agit d’un radiateur acier, ce qui lui confère une grande solidité.

Mais outre ses qualités esthétiques, ce système de chauffage offre de grandes performances. Il s’agit d’un produit de qualité, qui permet à la fois de profiter de serviettes bien chaudes et de chauffer la pièce. Il est disponible en version eau chaude et électrique.

Version eau chaude ou version électrique : que choisir ?

Sèche-serviettes électrique

Le radiateur électrique à fluide caloporteur est sans doute le type de chauffage le plus confortable. Il offre une montée en température rapide et constante, et cela, toute l’année ! Il dispose d’une fonction boost qui permet une montée rapide de la température de la pièce… Et d’une serviette sèche et chaude à la sortie de la douche.

Mais les radiateurs électriques permettent également de faire sécher le linge en toute saison en servant ponctuellement d’étendage. Pour finir, ce type d’appareil de chauffage est programmable, ce qui permet d’optimiser votre consommation de chauffage électrique. Ashtanga propose neuf programmes différents, un mode vacances et un indicateur comportemental à LED.

Sèche serviettes à eau chaude

De son côté, le radiateur à eau chaude dépend du chauffage central. C’est pourquoi il ne fonctionne généralement pas en hiver, ce qui en fait une solution moins confortable, mais plus économique.

En somme, si vous possédez une chaudière ou une pompe à chaleur, vous avez la possibilité de choisir ce type d’appareil. Mais vous pouvez également vous tourner vers les avantages du sèche-serviettes électrique.

Vous souhaitez vous procurer le sèche-serviettes Ashtanga ? Rendez-vous sur le catalogue Espace Aubade pour découvrir ce produit de haute qualité.

Trouver votre artisan Chauffagiste

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation