Retour

Choisir son carrelage pour une petite pièce

Carrelage grand format pour les petites pièces
Avoir une petite pièce n'est pas une fatalité, et il existe de nombreuses astuces pour la faire paraître plus grande, notamment en choisissant judicieusement son carrelage et la façon dont il sera posé. Le mot d'ordre lorsque l'on est en présence d'un espace réduit ? Opter pour des carreaux grand format, sans toutefois aller dans la démesure.

Quel carrelage choisir ?

En rénovation, ou en construction, on se pose souvent la question du revêtement à adopter pour une pièce à faible volume. Avoir une petite pièce n'est pas une catastrophe. Pour la rendre plus grande, il vous suffit de suivre judicieusement quelques conseils, notamment concernant le carrelage et sa pose.
Pour les carreaux, optez sans hésiter pour des carreaux grand format. Ils donnent alors une impression de profondeur qui n’est pas négligeable pour une pièce de petite taille. de plus, tout le monde raffole des carreaux grand format ces derniers temps : une vraie tendance à adopter ! Mais si vous n’êtes pas friands du carrelage, vous pouvez aussi opter du carrelage imitation parquet. En plus d’agrandir votre pièce, il apportera une vraie touche de convivialité. Le parquet est un vrai coup de coeur chez les Français.
Dans tous les cas, il vous faudra privilégier les carreaux uniformes et de couleurs claires, ainsi que les carrelages brillants.

Quel pose de carrelage pour donner du volume supplémentaire à une pièce ?

Les carreleurs vous le confirmeront, il existe de nombreuses possibilités pour poser un carrelage. Pose droite, en damier, en diagonale, etc…, bref, vous n’avez que l’embarras du choix. Mais il est préférable d’opter pour une pose dans le sens de la largeur ou en diagonale, qui donnent toutes deux l'impression que les murs ont été repoussés ou que les perspectives ont été redynamisées.
Mais n’oubliez pas que les joints jouent aussi un grand rôle ! Préférez des joints de faible largeur dont la couleur est proche de celle du carrelage.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour agrandir votre petite pièce avec un carrelage, il ne vous reste plus qu’à contacter un artisan dans votre région !

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation