Isolation acoustique sous carrelage de SIKA

    Le 6 Décembre 2018

    isolation acoustique sous carrelage SIKA 06
    Déc

    Le traitement du bruit reste un fait majeur dans une construction. Après s'être fait remarqué pour ses prouesses en matière de béton esthétique, Sika propose un nouveau principe inédit d’isolation acoustique, qui se place sous le carrelage et qui se présente sous forme de plaques : "le Cegephonic Plaques".

    Une belle performance acoustique !

    Développé sous la marque Cégécol, ce principe garantit une performance acoustique élevée. Les bruits de pas, les déplacements de meubles ou les chutes d'objets du quotidien seront ainsi fortement atténués. Pour votre bien-être, celui de votre entourage, mais aussi de vos voisins, choisissez de limiter les bruits avec un système d'isolation pour vos sols. Ce nouveau produit est inédit et répond aux toutes dernières normes de la réglementation acoustique. Ses caractéristiques, très intéressantes, offrent une double utilité. Si elles permettent de réduire les bruits occasionnés, elles sont tout aussi intéressantes pour limiter les bruits perçus de votre voisinage.

    Le système "Cegephonic Plaques", révèle une performance acoustique importante, qui répond aux normes de la NRA 2000. Si les données réglementaires n’exigent qu'un niveau de pression sonore de 58 dB au maximum sur une dalle béton de 18 cm d'épaisseur par exemple, le système Sika offre une perception de bruit n'atteignant pas 54 dB. Le produit répond donc pleinement à ces exigences.

    Un accompagnement technique

    Les caractéristiques du système "Cegephonic Plaques" développé par Sika permettent de le poser sur différents types de sols. Le produit peut tout autant être installé sur un sol béton que sur du bois, ou encore sur un ancien carrelage, et ce tant dans le cadre d’une construction que d’une rénovation. Notez toutefois que la pose sous un sol chauffant n'est pas possible.

    La pose de ces plaques reste facilitée par leur faible poids et par leurs dimensions qui les rendent aisément manipulables (comptez une taille de 50 x 50 cm pour une épaisseur de 9,6 mm). La pose, qui peut être guidée par la notice jointe mais aussi via le service technique Cegecol qui reste disponible), se décompose en cinq étapes. Après la préparation du sol, le traitement des rives et des points, les plaques doivent être alignées puis collées. La pose du carrelage intervient ensuite, ainsi que les différentes finitions, notamment le jointoiement.

    Ce nouveau produit signé Sika est livré avec un kit complet pour faciliter la pose de l'isolant. Si besoin, l’assistance par téléphone ou sur le chantier permet de s'assurer d'une pose conforme. Notez aussi que ce produit acoustique sous carrelage est classé A+. Vous avez ainsi la garantie d'une pose avec très peu de polluants pour votre air intérieur et pour votre santé !

    Laisser un commentaire