Retour

Les plaquettes de parement en bois Bauma Stone, une solution idéale pour décorer vos murs intérieurs

plaquettes de parement en bois Bauma Stone posés dans un restaurant

08 mars 2021

Idéales pour instaurer une ambiance chaleureuse à vos intérieurs, les plaquettes de parement en bois sont des revêtements muraux résistants et fonctionnels.

Dans cet article, découvrez les avantages des plaques de parement Bauma Stone, ainsi que des conseils pour les poser et les associer à votre décoration intérieure.

Pourquoi choisir les plaquettes de parement en bois Bauma Stone ?

La gamme de parement bois Bauma Stones offre une grande variété de formes, de teintes, de décors et de finitions. Du revêtement mural en bois brut jusqu’aux combinaisons avec d’autres matériaux (imitation béton, marbre, pierre naturelle), il s’agit d’un atout décoratif de choix pour votre intérieur. Vous pouvez également opter pour une teinte effet vieilli, ou une plaquette crantée pour apporter du relief à votre mur intérieur.

Mais outre la chaleur et le charme naturel qu’ils dégagent, ces parements muraux possèdent de nombreux avantages. Ils allient résistance et durabilité, tout en protégeant et isolant vos murs. Ce qui ne les empêche pas d’être faciles à poser ! Vous l’aurez compris, les raisons ne manquent pas pour craquer pour la gamme Bauma Stone.

Une infinité de possibilités pour votre décoration

Avec son effet lambris de chalet, on imagine facilement ce parement mural en bois dans un intérieur rustique et traditionnel. Des meubles en bois brut, un plancher séculaire, un grand lustre… Ambiance auberge de montagne assurée !

Mais le parement en bois s’invite également dans les intérieurs contemporains. Associé à un carrelage imitation béton, un mobilier design et une décoration minimaliste… Il apporte le cachet qui fera toute la différence ! Notamment lorsqu’il emprunte des formes géométriques ou des coloris originaux.

Enfin, vous pouvez installer une plaquette de parement en bois dans une salle d’eau. Une touche de chaleur bienvenue, qui contraste merveilleusement avec les vasques en céramique et le carrelage. Quoi qu’il en soit, les parements en bois permettent de jouer avec les volumes et les contrastes. N’hésitez pas à mettre en valeur votre revêtement à l’aide de l’éclairage.

Comment poser la plaquette de parement en bois ?

La technique de pose dépend du type de revêtement que vous avez choisi. En effet, vous trouverez également sur le marché des plaquettes de parement en pierre (ardoise, grès, travertin, granit, pierre reconstituée), en ciment, en terre-cuite, en briques ou briquettes, en panneaux de fibres ou en plâtre. Ce dernier se pose généralement à l’aide d’adhésif.

Pour les autres, et notamment le parement en bois, on procède généralement par encollage. On utilise un mortier colle adapté, qu’on enduit sur le mur avant de poser le parement. Certains modèles nécessitent la pose de joints. Dans tous les cas, mieux vaut se munir d’un niveau à bulle pour une pose rectiligne, notamment lors de la première rangée.

Pas besoin d’être un expert en bricolage pour installer un parement en bois. Mais pour une pose irréprochable, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

Envie de profiter de la qualité décorative des parements en bois pour habiller vos façades ? N’attendez plus : découvrez la gamme Bauma Stone !

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation