Rencontre avec M. Federlen, artisan plombier et spécialiste sanitaire PMR et seniors à Sélestat

    Le 2 Novembre 2015

    Reportage artisan plombier Résoutout 02
    Nov

    Guide Artisan vous propose aujourd’hui de rencontrer un artisan plombier spécialiste de la salle de bains PMR et seniors à travers l'interview d’Alfred Federlen, fondateur de l’entreprise Résoutout.

     

    Société : RESOUTOUT
    Artisan : M Alfred FEDERLEN
    Adresse : 1 Rue Des Oeillets 
    67600 Sélestat
    Tél. : 03 88 92 94 04
    Corps de métiers : Plombier, spécialiste de la salles de bains clé en main pour particuliers / PMR / séniors.
    Actif depuis : 2010
    Salle Espace Aubade : POMPAC Sélestat

    Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques mots ?

    Alsacien natif, je m’appelle Alfred FEDERLEN et habite dans la ville de Sélestat (67600). J’ai créé mon activité à Sélestat le 14 février 2000. Très vite attiré par les métiers manuels, la plomberie m’est apparue comme une évidence pour combiner travaux manuels et relation client. Je propose des services aux particuliers essentiellement, mais j’interviens également quelques fois auprès des professionnels. Afin d’orienter davantage mes compétences dans le domaine de l'accessibilité, j’ai suivi la formation au CEP Cicat à Eckbolsheim qui m’a délivré le label Artisans Accessibles d’Alsace en 2013.

    Quels sont vos domaines de prédilection ?

    Je réalise différentes activités qui ont trait à la plomberie et aux sanitaires, mais mon domaine d’expertise reste la réalisation de salles de bains pour seniors et personnes à mobilité réduite : favorisation de la circulation horizontale et verticale, positionnement des équipements sanitaires adaptés ou encore mise en place d’accessoires spécifiques (barres de maintien, sièges rabattables…). J’offre également en complément mon savoir-faire dans le remplacement de vitrages de toutes sortes.

    Comment faites-vous pour toujours être à la pointe dans votre métier ?

    Je pars du principe que l’essentiel dans le métier de plombier, c’est la relation avec le client, mais c’est aussi et surtout la capacité à savoir gérer son entreprise pour que celle-ci soit pérenne. Cela ne peut se faire qu’à condition de rester informé sur les dernières tendances, par exemple en me rendant sur les salons dédiés à l’artisanat, l’habitat et l’accessibilité. J’apprécie particulièrement de me rendre au Salon ISH de Francfort. J’y découvre les nouveaux produits des spécialistes de la salle de bains et de la robinetterie. Les fabricants rivalisent d’ailleurs d’imagination pour mettre en avant leurs produits phares, comme par exemple, Grohe ou Villeroy & Boch.

    Lequel de vos chantiers vous tient particulièrement à coeur ?

    Le chantier qui m’a permis d’obtenir le label Artisans Accessibles d’Alsace est sans doute celui qui restera le plus longtemps dans ma mémoire puisqu’il me permet aujourd’hui d’apporter mon aide à des personnes en situation de handicap ou des seniors, avec une vraie valeur ajoutée. Toute la difficulté de ce chantier a consisté à aménager une salles de bains adaptée aux seniors, en supprimant la baignoire et en installant une douche accessible, tout en restant fonctionnelle.

    Voici la salle de bains que je devais transformer ainsi que LE RÉSULTAT FINAL

    Pour contacter ou découvrir les prestations proposées par l’entreprise Résoutout, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de l’entreprise à l’adresse www.resoutout.com.