
12 janvier 2026
Cloisons intérieures : bien les choisir
Type de cloison, isolation, matériaux utilisés : découvrez comment bien choisir une cloison intérieure selon l’usage de chaque pièce et l’aménagement intérieur.
Côtebrune : Plaquistes / Plâtriers
Les plaquistes de Côtebrune dans le 25 sont des artisans très demandés. Notre site web vous permet de rencontrer de nombreux artisans, sur votre département, dans le Doubs. Votre plâtrier de la région Franche-Comté interviendra spécifiquement à l’intérieur, après les tâches des maçons et électriciens.
Des travaux de différentes natures sont gérés par le plâtrier-plaquiste de Côtebrune. Les outils utilisés par votre plaquiste de Côtebrune sont notamment les appareils de levage, la perceuse, l'échafaudage… De l’immeuble au centre commercial, il intervient dans des bâtisses très différentes. La plurivalence fait partie des atouts que le plâtrier doit posséder, et la gestion du passage des gaines techniques, ainsi que la réalisation des enduits font partie de ses missions du quotidien. La tâche la plus importante du plâtrier-plaquiste du 25360 est de poser des cloisons en béton cellulaire, en bois, en plaque de plâtre… Enfin, tout ce qui concerne les travaux d’isolation fait partie des tâches de cet ouvrier.
Derniers articles

12 janvier 2026
Cloisons intérieures : bien les choisir
Type de cloison, isolation, matériaux utilisés : découvrez comment bien choisir une cloison intérieure selon l’usage de chaque pièce et l’aménagement intérieur.

27 octobre 2025
Isolation phonique d’une cloison : techniques et matériaux
Retrouvez le calme chez vous : techniques efficaces, choix de matériaux, règles d’or et bonnes pratiques pour isoler phoniquement une cloison sans perdre d’espace.

10 septembre 2025
Cloison alvéolaire ou pleine ? Bien choisir selon les pièces
Faut-il installer une cloison alvéolaire ou une cloison pleine ? Découvrez leurs différences, avantages, prix et usages selon les pièces pour réussir l’aménagement intérieur.
Projet
Salle de bains
Projet
Chauffage / Climatisation