Retour

La nouvelle génération de cuvettes sans bride

WC hygiéniques sans bride

31 déc. 2019

Connect, Rimfree... ces noms ne vous disent peut-être encore rien. Il s’agit des premiers WC équipés de la toute nouvelle technologie “sans bride” qui va révolutionner le quotidien des collectivités dans un premier temps, puis celui des ménages. La cuvette sans bride séduit en 3 mots : innovation, hygiène et design. Fini les recoins inaccessibles sujet à la prolifération des bactéries et des germes : le WC sans bride offre une propreté maximale et  une réelle facilité d’entretien.

La technologie sans bride : qu’est ce que c’est ?

Dans un WC, la bride correspond au rebord intérieur qui distribue l’eau dans le bol de la cuvette. Le soucis majeur de ce type de solution est l’entretien qui s'avère très complexe. En effet, une bride fermée dispose d’un accès difficile et pas très pratique, ce qui favorise la prolifération des bactéries et des germes.

Les cuvettes sans bride se passent de cet élément contraignant pour laisser apparaître un espace totalement ouvert et émaillé. Cette innovation permet d’améliorer l’hygiène car le rebord de la cuvette wc est plus simple à nettoyer.

Néanmoins, une question demeure : qu’en est-il des éclaboussures ? Afin d'éviter ce type de désagréments, les grands fabricants de sanitaires à l'instar de Geberit, Ideal Standard, Jacob Delafon ou encore Allia proposent différentes solutions baptisées Connect ou bien Rimfree. Il s’agit de systèmes imaginés dans le but d’éviter toute projection d’eau et de réaliser le rinçage le plus efficace possible, que vous disposiez d'un WC suspendu ou non, la présence d'un bâti-support ne jouant effectivement en rien.

Quels sont les avantages des WC sans bride ?

Hygiène

Les cuvettes sans bride éliminent l’élément causant principalement la multiplication des bactéries. Par conséquent, l’hygiène peut être facilement maintenue dans des endroits autrefois difficilement accessibles. La chasse d'eau sera plus efficace.

Efficacité

Les nouvelles techniques de propulsion de l’eau permettent l’évacuation des matières de manière très efficace et bien évidemment sans éclaboussures sur votre abattant.

Design

Les nouveaux WC sans bride en céramique offrent un design attrayant et moderne qui s’intègre facilement dans tous les types de salle de bains, en particulier si vous optez pour un pack WC suspendu compact, la solution gain de place par excellence ! Associez-lui un lave-mains surmonté d'un beau robinet design et votre pièce sera on ne peut plus fonctionnelle !

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation