Retour

WC suspendu : n’oubliez pas la plaque de déclenchement !

Plaque de déclenchement moderne dans WC
A la fois esthétique et fonctionnelle, la plaque de commande est un élément essentiel pour votre WC suspendu. Découvrez dans cet article tous les détails sur la plaque de déclenchement !

En ce qui concerne les WC suspendus, la plaque de commande consiste en un mécanisme dissimulé derrière le mur, qui permet d'actionner la chasse d'eau. D'une esthétique plus agréable, ce type d'équipement est de plus en plus plébiscité, d'autant plus que certaines plaques disposent d'un design exceptionnel ! D'une manière générale, la plaque de commande est munie de 2 boutons, l'un délivrant une quantité réduite d'eau, l'autre délivrant la totalité du contenu de la chasse d'eau. Les plaques n'étant généralement pas interchangeables entre elles, il faudra donc rester fidèle au même modèle tant que la décision ne sera pas prise de changer de WC suspendu.

Qu’est-ce qu’une plaque de commande ?

Vous souhaitez installer un wc suspendu dans vos toilettes ou votre salle de bains ? Sachez que vous faites un très bon choix. En effet, ce type de WC se révèle être très pratique au quotidien. Tout d’abord, il est plus agréable d'un point de vue esthétique. Ensuite, il permet de réaliser le nettoyage du sol de manière plus aisée. Pour terminer, certains modèles apportent un gain de place bienvenu dans un espace souvent exigu

En ce qui concerne les mécanismes de chasses d'eau et d'évacuation des eaux usées, ces derniers sont situés à l'intérieur du bâti-support. C’est ce que l’on nomme “plaque de commande” qui permet de déclencher la chasse d'eau. La plaque est placée, de manière générale, au dessus de la cuvette et affleure le niveau du parement qui englobe le bâti.

La plaque de déclenchement : esthétique et économique

Pour un rendu des plus esthétiques, les plaques de déclenchement sont la solution parfaite. De plus en plus plébiscitées, elles sont disponibles dans différents design et finitions. Vous retrouverez aussi différents coloris qui vous permettront de bénéficier d’une intégration parfaite dans votre espace.

Économiques grâce à la double chasse d’eau, les plaques de commande vous permettent de réduire votre consommation d’eau. Le mécanisme à 2 boutons (volume d'eau réduit et volume d’eau normal) vous offre la possibilité de choisir facilement le volume d’eau nécessaire.

De plus, pour une hygiène maximale, les plaques de déclenchement existent en modèles sans contact. Ainsi, vous n’avez même plus besoin de toucher la plaque pour tirer la chasse.

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation