Retour

Optez pour des miroirs originaux pour votre salle de bains

miroir salle de bain

04 juin 2021

Difficile de s'imaginer une salle de bains sans miroir ! Bien qu’il n’en soit pas forcément l’élément central, il est cependant indispensable à notre confort dans cette pièce !

Pour certains, il se doit juste d’être pratique, tandis que d’autres le voient comme un objet de décoration à part entière, voire même un objet connecté qui facilite le quotidien. Du modèle d’époque renaissance au modèle équipé des dernières technologies de pointe, nous allons tout vous dévoiler à travers cet article !

Le miroir : un objet marqué d’histoire

Dès la Renaissance, le miroir mural ou non occupait une place importante au quotidien, si bien qu’il est aujourd’hui présent dans de nombreux tableaux, accompagnant souvent la nudité de la femme. Il était par ailleurs hautement symbolique, fréquemment utilisé comme une métaphore de la connaissance et l’attribut de la vanité.

À cette époque, les miroirs étaient le plus souvent rectilignes avec un contour composé de dorures à la feuille. Aujourd’hui, ce style de miroir revient au goût du jour pour son style historique plein de charme. Le miroir est devenu, au fil des années, un véritable objet de déco parfois unique, qui sait apporter design et caractère dans toutes les salles de bains. On peut trouver aujourd’hui des miroirs de toutes les formes et de toutes les couleurs qui s’adaptent ainsi parfaitement dans une salle d’eau au ton moderne, romantique ou zen. Miroir rond, lumineux, rectangulaire ou encore ovale, les fabricants rivalisent de créativité pour vous proposer un miroir de salle de bain adapté à vos envies !

Des miroirs embarquant de la technologie ou des concepts révolutionnaires pour vous satisfaire

De nos jours, les miroirs deviennent cependant plus qu’un simple objet de décoration, et s'équipent de technologies révolutionnaires pour répondre à de nouveaux besoins dans la salle d’eau. Ainsi, vous serez à même de trouver des modèles de miroirs qui combleront votre soif d’originalité dans votre espace bain.

Certains miroirs sont aujourd’hui équipés d’un éclairage intégré, qui facilite leur utilisation et donne bonne mine dès me matin. C’est le cas, par exemple, du miroir Preciosa Style II d’Allia : il se distingue par ses formes rondes et rectangulaires, et diffuse une lumière à la fois douce et enveloppante.

D’autres modèles innovants proposent des solutions parfois révolutionnaires pour faciliter votre quotidien. L’un d’eux a retenu notre attention, avec un concept à la fois simple et ingénieux : il s’agit du miroir tridimensionnel proposé par le fabricant de meubles de salle de bains Delpha. Issu d’une collaboration avec le visagiste Claude JUILLARD, ce miroir permet de se voir sous plusieurs angles, grâce à ses deux panneaux qui peuvent être orientés comme vous le souhaiter. Grâce à ce plus grand angle de vision, le rasage devient plus facile pour les hommes, et les femmes peuvent se coiffer et se maquiller plus efficacement !

Un miroir connecté pour quels usages ?

Surfer sur internet, consulter les actualités ou les réseaux sociaux, accéder à vos mails, visualiser des photos ou encore obtenir des conseils de beauté sont autant de choses qui peuvent être réalisées grâce à un miroir connecté ! Ce dernier peut également se transformer en réveil en offrant une luminosité naturelle et progressive pour débuter la journée sous les meilleurs auspices.

Afin d'utiliser cet objet de décoration dans les meilleures conditions, en particulier dans la salle de bains, chacun est pourvu d'un système anti-buée qui le rend opérationnel en toute circonstance.

 

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation