Retour

La robinetterie noire, la touche ultra chic à emprunter !

robinetterie noire

03 mars 2020

Tout le monde connaît le traditionnel robinet chromé, que l'on trouve pratiquement dans toutes les salles de bains. Mélangeur ou encore mitigeur thermostatique, chacun trouve sa place sur un lavabo, une vasque, une baignoire ou un évier.

Mais récemment, la couleur a fait son apparition dans le secteur de la robinetterie pour mettre l'accent sur des robinets… noirs ! Couleur synonyme de design chic, cette dernière n'a pas fini de faire parler d'elle !

Une couleur intemporelle et élégante

Que vous soyez un adepte de design vintage ou de modernité, nul doute que vous trouverez une robinetterie noire à votre image. Tantôt à bec courbé, tantôt droit, sublimez votre salle de bains grâce à un mitigeur lavabo noir mat ou brillant. Cette couleur se marie à merveille avec de très nombreux coloris et styles, peu importe la couleur de votre revêtement mural ou au sol. Vous pourrez également facilement la coordonner avec du bois ou du métal pour un effet intemporel on ne peut plus réussi. Si vous souhaitez donner un look luxueux et élégant à votre pièce, les mitigeurs noirs sont vos alliés ! Et pourquoi ne pas les associer à une douchette ou à une colonne de douche de la même couleur ? C'est précisément ce que vous propose le fabricant Cristina avec sa colonne Theta Blackmat avec inverseur intégré et pomme de tête en laiton !

Une couleur adaptée à tous les styles

Si vous êtes résolument tournés vers le modernisme, optez sans conteste pour un robinet de lavabo muni d'une cartouche thermostatique. En revanche, si vous être plus "vintage", les mélangeurs vous sont tout recommandés : munis de 2 poignées (l'une pour régler l'eau froide, l'autre pour régler l'eau chaude), ils apporteront à votre pièce tout le charme qu'elle mérite. Pour votre bain, vous pourrez avoir le choix entre un robinet en inox, en céramique ou encore en laiton. Les modèles à encastrer se révéleront plus discrets, tandis qu'un mitigeur bain douche sur pied ornera à merveille une baignoire îlot. Petite remarque cela dit : un robinet mitigeur de douche ou mitigeur évier permettra de réaliser une économie d'eau certaine par rapport à un robinet mélangeur.

Le noir s'invite aussi dans la cuisine !

Tous les sanitaires peuvent se voir équiper d'un robinet noir, à l'instar du bidet, non cité précédemment, des vasques ou encore des lavabos, mais qu'en est-il du robinet de cuisine ? Certes peu utilisé comme élément de décoration à part entière actuellement, le mitigeur de cuisine est néanmoins un équipement très utilisé au quotidien : parfois extractible, souvent muni d'une seule manette, ce dernier se doit d'être pratique pour faciliter l'utilisation de l'évier de cuisine. Grohe s'en est assuré grâce à son modèle Essence Semi Pro, qui peut par ailleurs arborer de nombreuses autres couleurs que le noir.

Comme vous pouvez le constater, avoir un robinet noir dans la salle de bains et à la cuisine est tendance, pour notre plus grand bonheur. Dans un style vintage ou résolument moderne, chacun pourra trouver le modèle qui lui correspond, que vous soyez à la recherche d'une finition mate ou brillante.

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation