Retour

La robinetterie électronique : simple et pratique

Robinetterie électronique Allure F-Digital de Grohe
Au fil du temps, des modes et des découvertes, la robinetterie évolue afin de nous faciliter la vie. Les plus grands fabricants innovent sans cesse pour proposer des produits toujours plus pratiques, esthétiques et connectés.

Différents des robinets tactiles, les robinets électroniques disposent de nombreux atouts pour vos clients particuliers ou professionnels. C’est ainsi que nous vous donnons rendez-vous au coeur de l’électronique intelligente.

Quel est le fonctionnement des mitigeurs électroniques ?

Équipés d’une alimentation par batterie ou sur secteur, ils permettent de contrôler le débit et la température de l’eau mais pas seulement... Parfaits pour une vasque, un lavabo, un évier ou une baignoire, les robinets électroniques disposent d’une interface numérique tactile qui n’est pas liée au corps du robinet. Cette interface peut donc s’installer à proximité de la robinetterie ou bien à des endroits plus accessibles en fonction des besoins de chacun.

Un style novateur

Les robinets électroniques ne sont pas encore très repandus et restent assez onéreux. La plupart du temps, ils sont réalisés par des marques innovantes telles que Grohe, Axor ou Hansa avec l’aide de designers de renom comme Philippe Starck. Il s’agit de véritables objets de design intérieur qui apportent un style moderne et exclusif à la pièce d’eau. Côté design,

Réglages parfait

Les mitigeurs électroniques permettent de régler la température de l’eau chaude et de l’eau froide du bout des doigts. Ils sont parfait pour les enfants, les personnes à mobilité réduite ou les seniors afin d’éviter les risques de brûlure et les accidents. Hygiéniques mais également économiques, ils permettent de minimiser la consommation et d’arrêter l’écoulement de l’eau de manière automatique en fonction des réglages. Il n’y a donc plus de risques de voir la baignoire déborder.

Mémorisation des préférences

Dans un foyer, les différents membres disposent de besoins différents en matière de température de l’eau. Certains préfèrent des douches chaudes alors que d’autres optent pour des douches tièdes. Afin de répondre aux attentes de l’ensemble du foyer, la robinetterie électronique permet de mettre en mémoire les préférences de chacun pour une utilisation immédiate de la douche, de la baignoire ou du lavabo.

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation