Le robinet-mitigeur nouvelle génération Intellimix

    Mitigeur Intellimix par Ideal Standard

    Le mitigeur de lavabo Intellimix, créé par le fabricant Ideal Standard et présenté à l’ISH 2017 est révolutionnaire dans son genre. Proposé pour les collectivités, il promet d’être plus hygiénique que ses concurrents et également plus économique sur le long terme. Ce produit devrait être disponible dans le courant de l’année 2018.

    Un mitigeur sans contact

    En effet, le mitigeur Intellimix d’Ideal Standard est doté d’une robinetterie connectée, qui détecte les mouvements de l’utilisateur grâce à la technique infrarouge. Un bon point pour l’hygiène des utilisateurs, puisqu’ils ne poseront plus leurs mains souillées sur le robinet pour les rincer. De plus, le fait que ce mitigeur s’enclenche sans contact le rend accessible à tous : aux adultes, aux enfants mais également aux personnes âgées, qui ont parfois du mal à appuyer sur un bouton, et bien sûr, aux personnes handicapées.

    Un robinet distributeur de savon

    De plus, ce robinet distribue à la fois de l’eau et du savon. Cette distribution en simultané permet, d’après le constructeur, de réduire la consommation en eau d’environ 50% : une bonne nouvelle pour le domaine du développement durable et de la protection de l’environnement. Dans le cadre d’une collectivité, Intellimix permet en outre à chacun de profiter d’une dose de savon, chose qu’un distributeur habituel ne peut pas toujours garantir pour peu que les agents d’entretien n’interviennent pas quotidiennement.

    Intellimix protège l’environnement

    Par ailleurs, les quantités d’eau et de savon sont dispensées durant un temps limité, évitant ainsi le gaspillage avec un flot continu de produit et liquide. Un décompte sur la tête du robinet permet à l’utilisateur d’évaluer le temps qu’il lui reste avant la coupure d’eau. Toutefois, si l’utilisateur souhaite plus d’eau, il lui suffit d’effleurer le pictogramme correspondant à l’eau ou au savon pour en obtenir une nouvelle dose. De plus, puisque la quantité de savon est elle aussi sous contrôle, il n’est pas nécessaire de remplir le distributeur aussi souvent qu’à l’ordinaire. Ludique, ce robinet permet aux petits comme aux grands d’être responsables et conscients vis-à-vis de la protection de l’environnement.

    Un entretien simplifié

    Autre révolution, la maintenance de ce robinet peut s’effectuer via un smartphone. Grâce à cela, un gain de temps est réalisé puisque les agents de maintenance n’ont plus qu’à passer leur chemin si l’application ne leur a pas signalé une nécessité d’entretien. Sinon, il leur suffit de cliquer sur un bouton via l’application dédiée au produit pour en effectuer la maintenance.

    Le mitigeur Intellimix de la marque Ideal Standard est donc un produit innovant dans le domaine de la robinetterie. Unique en son genre, il devrait largement aider les collectivités pour lesquelles il est dédié et remplir ainsi sa mission. D’ici sa commercialisation en 2018, la marque Ideal Standard pourrait peut-être également songer à proposer son produit au grand public pour faciliter la vie de chacun et préserver un peu plus la planète.

    Laisser un commentaire