Retour

Quels sont les modèles de douches tendances ?

Belle douche italienne avec paroi Leda Open
La salle de bains étant devenue un lieu de bien-être et de détente à part entière, il est naturel que les éléments en son sein prennent de plus en plus d’importance, à commencer par la douche ! Cet espace tout confort est un grand incontournable empruntant diverses formes.

Douche à l’italienne des plus design ou cabine de douche ultra fonctionnelle, tous deux ont su évoluer au fil du temps et s’imposer comme de vraies références en matière de mode. Découvrez les modèles de douches tendances sous toutes leurs coutures ! Faites de votre espace douche, l’atout charme de votre salle de bains.

Douche à l’italienne design : la grande tendance de cette dernière décennie

La douche à l’italienne connaît un réel succès au point même de parvenir à s’imposer comme l’atout charme de la salle de bains.
L’absence de bac receveur en a fait un espace des plus accessibles et capable de s’adapter à tout type de salle de bains. Que votre pièce soit sous les combles, étroite ou - au contraire - spacieuse, vous n’aurez aucun mal à réaliser une douche de plain-pied sur-mesure et tout confort. Facile d’entretien, cette douche design reste très pratique, notamment pour les personnes à mobilité réduite et les enfants.

Pour ce qui est de l’aspect esthétique, la douche italienne s’autorise toutes les fantaisies imaginables. Elle peut se présenter sous diverses formes et arborer de nombreux revêtements. Vous pouvez tout aussi bien choisir une douche à l’italienne totalement ou partiellement ouverte, avec ou sans carrelage, et même, de formes géométriques (rectangulaire, carrée ou ronde).

Pour embellir votre espace de douche, optez pour un revêtement en accord avec le reste de votre pièce, et ce, afin de créer un bel ensemble harmonieux. Vous vous demandez sûrement pour quel type de carrelage opter dans votre douche à l'italienne ? Si vous disposez d’une petite salle de bains, le fait d’assortir les carreaux de votre douche italienne avec ceux de vos murs créera une impression de volume déconcertante. À l’inverse, l’utilisation de carrelages de diverses tailles vous permettra de créer un bel effet de contraste. Mosaïque, carrelage hexagonal, ou petits carreaux colorés, autant de possibilités pour vous d’insuffler une ambiance unique et de sublimer chaque instant sous la douche.

La douche à l’italienne a vraiment tout pour elle. Elle offre un charme incontestable à votre salle de bains, son entretien est facilité et elle est très accessible. Et si vous ne pouvez prétendre à son installation à cause des travaux qu’implique la pente d’évacuation d’eau obligatoire, d’autres alternatives sont à votre portée. En effet, si cette fameuse pente est impossible à installer en raison de la configuration de votre pièce ou parce que vous ne souhaitez pas réaliser des travaux d’envergure, d’autres alternatives s’ouvrent à vous. Faire le choix d’un receveur extra-plat combiné à une paroi de douche peut vous permettre de réaliser une douche aussi design et fonctionnelle qu’une vraie douche à l’italienne !

Cabine de douche intégrale : quand design rime avec praticité

La cabine de douche est tout aussi tendance que la douche à l’italienne. Très fonctionnelle, elle prône la praticité, le confort et l’ergonomie avant tout. Mais elle sait également miser sur le design. Il s'agit de la solution idéale pour joindre aisément l’utile à l’agréable dans votre salle de bains !

En optant pour une cabine fermée en partie ou en totalité, dites adieu aux éclaboussures ou aux inondations répétées ! Mais au-delà de son étanchéité optimale, une cabine de douche s’intègre parfaitement dans une salle de bains familiale. La raison est simple, cette dernière se décline en de nombreux modèles de plus en plus travaillés.

Vous pouvez adapter votre cabine de douche pour les personnes à mobilité réduite en leur installant une barre de douche, une assise et un receveur extra-plat, le tout afin de leur en faciliter l’accès et leur offrir plus d’autonomie.
D’autres versions de cabines de douche existent, alliant bien-être et praticité à merveille. Pour exemple, une cabine de douche hydromassante est idéale pour profiter de tout le confort procuré par des jets hydromassants à intensités variables.

Qui plus est, la cabine de douche sait s’adapter en fonction de votre pièce d’eau. Que vous disposiez d’une salle de bains étroite ou bien d’une spacieuse salle d’eau, vous avez l’embarras du choix des formes pour réaliser une cabine de douche sur-mesure. Vous disposez d’un petit espace ? Opter pour une cabine d’angle, avec porte pivotante, ou de forme carrée vous offrira un gain de place certain.
Mais la tendance du moment dans les petites salles de bains revient aux cabines de douche pliantes ! Après votre utilisation, ce style de cabine révolutionnaire peut se transformer en un discret revêtement mural derrière lequel se dissimulera votre robinetterie.

Votre espace est plutôt volumineux ? N’hésitez pas à partir sur une cabine de douche XXL ! Vous profiterez ainsi d’une plus grande impression de liberté lors de vos moments sous la douche.

Autre avantage des cabines de douche, elles sont fabriquées soit avec de l’acrylique - qui permet un nettoyage rapide - soit avec de la fibre de verre - qui confère une bonne résistance au temps et aux rayures - ou soit avec du verre trempé - qui affiche une résistance à toute épreuve et un design des plus recherchés.

Que vous optiez pour une douche à l’italienne ou une cabine de douche, le champ des possibles est quasi-illimité !
Seules votre créativité, votre imagination et votre ingéniosité vous dicteront la marche à suivre. Et pour un résultat optimal, pensez à faire appel à un professionnel chevronné pour l'installation de votre douche.
Ces modèles de douches ultra tendances disposent de propriétés remarquables qui vous laisseront sans voix. Alors pour quel modèle allez-vous craquer ?

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation