Retour

Comment bien choisir un sèche-serviettes compact ?

sèche-serviettes compact salle de bains
Un sèche-serviettes compact permet de bénéficier d’un système de chauffage mural performant et gain de place dans un petit espace.

Un sèche-serviettes compact permet d’installer un système de chauffage performant dans un petit espace. Il s’agit d’une solution privilégiée dans les petites salles de bains où chaque mètre carré compte. Ce modèle de chauffage mural prend peu de place au mur et est conçu pour résister à l’humidité ambiante. Il est proposé en version sèche-serviettes électrique avec une résistance électrique et sèche-serviettes à eau chaude relié au chauffage central.

Loin d’être un chauffage classique, ce radiateur de salle de bain permet également de sécher vos serviettes humides ou tout autre linge de maison. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs designs et finitions afin de faire de votre chauffage un élément décoratif à part entière. Voici une présentation de nos modèles coup de cœur…

Sèche-serviettes compact : le modèle soufflant Telia

Sèche-serviettes compact : le modèle soufflant Telia

Ce sèche-serviettes compact peut aisément trouver sa place dans une petite salle de bains. Le modèle programmable Telia de Atlantic présente une hauteur réduite ainsi qu’une façade miroir. Ce radiateur mural permet ainsi d’optimiser l’espace tout en présentant un design contemporain.

La technologie intégrée permet une rapide montée en température dans les petits espaces, avec une augmentation moyenne de 3 degrés en moins de 15 minutes. Vous pouvez ainsi profiter d’une salle d’eau rapidement chauffée ainsi que de serviettes sèches et chaudes au moment de prendre votre douche ou votre bain.

Le mini sèche-serviettes Cala XS : intuitif et performant

Le mini sèche-serviettes Cala XS : intuitif et performant

Le sèche-serviettes électrique Cala XS de Acova présente l’avantage de prendre peu de place au mur pour son installation. Cette nouveauté dans le rayon sèche-serviettes est conçue sous la forme de tubes blancs comme corps de chauffe, permettant d’y suspendre aisément vos serviettes, vos gants de toilette, etc.

Son fonctionnement est également simplifié, pour une utilisation intuitive. Une fois allumé, vous pouvez programmer une durée de fonctionnement allant de 30 min à 3 heures. Vous n’avez donc pas à vous soucier de programmer le thermostat électronique de votre sèche-serviette selon l’utilisation de la salle d’eau.

Le radiateur sèche-serviettes eau-chaude Kam pour une configuration sur mesure

Le radiateur sèche-serviettes eau-chaude Kam pour une configuration sur mesure

Le radiateur sèche-serviette Kam de Irsap est également un choix judicieux pour chauffer une petite salle d’eau. En effet, ce dernier présente plusieurs avantages :

  • une version eau chaude disponible avec soufflerie ;
  • la possibilité de placer le collecteur à droite ou à gauche ;
  • la possibilité de choisir parmi plusieurs finitions (blanc brillant, blanc opaque, quartz 2, gris moyen, noir graphite ou noir opaque) ;
  • la diffusion d’une chaleur douce, grâce au fluide caloporteur circulant dans les tubes de ce chauffage de salle de bain.

Ce modèle de sèche-serviettes permet ainsi une configuration sur mesure. Il peut s’adapter au volume de la pièce à chauffer, à l’espace disponible au mur et à la localisation du tuyau d’arrivée d’eau chaude relié à la chaudière.

Le sèche-serviettes Novella Bains : un design minimaliste et élégant

Le sèche-serviettes Novella Bains : un design minimaliste et élégant

Dans un petit espace, chaque équipement doit être choisi avec soin afin d’optimiser la surface disponible et respecter une harmonie dans le style de la pièce. Le modèle Novella Bains de Finimetal est un sèche-serviettes arborant un design minimaliste et élégant.

Ce dernier est disponible dans 63 teintes, ce qui permet de personnaliser son sèche-serviettes selon la décoration de la salle de bains. De même, ce radiateur électrique mural est disponible en version eau chaude et électrique, ainsi que dans plusieurs puissances de chauffage. Vous pouvez ainsi choisir un sèche-serviettes parfaitement adapté à la petite surface à chauffer, pour un bon confort thermique sans surconsommation d’énergie.

Les dernières avancées technologiques permettent ainsi de concevoir des modèles de radiateurs muraux à la fois performants et esthétiques. En installant un sèche-serviettes compact, vous pourrez chauffer efficacement une petite salle de bain sans perdre de place au sol. N’hésitez pas à comparer différents modèles afin de choisir un design en accord avec le style de votre pièce.

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation