Retour

ComfortZone : le test de compatibilité entre robinets et vasques par Hansgrohe

test ComfortZone
Hansgrohe a mené un test nommé Comfortzone, dont le but est de tester la compatibilité entre différentes vasques et robinets. Que l'utilisateur souhaite remplir un vase, faire la vaisselle ou se laver les cheveux, 70 modèles de vasques et 20 modèles de robinetterie ont été testés afin de faciliter l'aménagement de sa salle de bains en fonction de ses besoins. Un test à découvrir sans plus tarder !

Afin de toujours améliorer l’expérience des consommateurs en matière d’utilisation des robinets et vasques, la célèbre firme allemande Hansgrohe s’est lancé le pari fou de réaliser un test de compatibilité entre robinetterie et vasques parmi 20 modèles de robinets et 70 modèles de vasques pour un total de 2000 combinaisons testées !

ComfortZone : vers un confort d’utilisation des vasques optimal

Les usages des mitigeurs et lavabos sont nombreux et il arrive parfois que la zone de travail dans une cuisine, une salle de bain ou même dans des toilettes ne soit pas adaptée. On citera par exemple un des cas les plus fréquents qui est l’éclaboussure d’eau sur les vêtements.

Une projection d’eau qui est dotant plus embarrassante lorsqu’elle survient dans des toilettes ou simplement au cours d’un repas avec des invités. Qu’à cela ne tienne, Hansgrohe a souhaité prendre cette problématique à bras le corps en développant une méthode d’essai fiable : le test ComfortZone.

Parmi les tests on retiendra trois critères importants qui ont été testés :

L’espace libre entre la robinetterie et le lavabo

La combinaison robinetterie/lavabo offre-t-elle suffisamment d’espace ? Une boule de contrôle est placée entre la robinetterie et le lavabo pour vérifier la possibilité de se laver les mains en tout confort. Si la boule n’est pas centrée sous le jet d’eau, la combinaison n’est pas recommandée d’après ce test.

La tendance aux éclaboussures de l’eau à différentes pressions

Le mitigeur est ouvert et refermé plusieurs fois. Le lavabo est essuyé à chaque fois. Par la suite, l’eau giclant du lavabo est analysée. Pour obtenir un résultat le plus réaliste possible, le test d’éclaboussure est répété plusieurs fois pour chaque robinetterie à des pressions différentes.

La tendance aux éclaboussures pendant le lavage des mains

L’eau gicle-t-elle pendant le lavage des mains ? Un modèle de main standard simule le lavage en passant à trois reprises sous le jet d’eau courante. Ici aussi, l’eau giclant éventuellement du lavabo est analysée.

ComfortZone : un test qui guide les consommateurs dans leur achat De produits de Différentes marques

Grâce au test ComfortZone, il est à présent possible de trouver le parfait mitigeur pour sa vasque et ce sur un ensemble de lavabos et vasques des fabricants leaders. On retrouve ainsi les marques : Burgbad, Duravit, Ideal Standard, Keramag, Laufen, Roca et Villeroy & Boch.

L’intégralité de l’étude est ainsi accessible pour les professionnels qui souhaiteraient proposer des combinaisons robinet/lavabo à leurs clients sur l’ensemble des collections Hansgrohe et Axor.

L’étude étant également en libre accès pour le grand public, un particulier pourra par ailleurs s’assurer que la combinaison entre un robinet coup de cœur et une vasque de son choix se pliera aux exigences de confort.

Quelques ressources supplémentaires disponibles sur le concept de ComfortZone de Hansgohe

Vous retrouverez à cette adresse l’ensemble des duos mitigeur/lavabo testés techniquement par Hansgrohe au format PDF.

Le mode de fonctionnement du test a été rendu public à cette adresse.

Un outil nommé ComfortZone Finder est également disponible pour sélectionner le modèle de robinet adapté aux usages recherchés.

Visionner la vidéo officielle du concept ComfortZone

Un exemple de problématique couvert par le concept ComfortZone

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation